Chapitre 27 / Et Maintenant ?

0 0 0
                                    

Je ressors du tribunal avec Liam, Evie et Jacob, exténuée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ressors du tribunal avec Liam, Evie et Jacob, exténuée. Le verdict est finalement tombé après 6 mois d'enquête, de témoignages et d'interrogatoires : UniTea est coupable de la mort de milliers de joueurs, de l'addiction de plusieurs millions de leurs clients ainsi que de vol de données. L'entreprise a été démantelée, les Woodhurst vont passer un séjour en prison de plusieurs années et je ne suis pas inculpée pour le meurtre d'Achille. C'est officiellement de la légitime défense. J'imagine pas le bordel qu'on vient de causer : après une réelle enquête policière à travers le monde, il a été révélé qu'une dizaine de gouvernements ont été corrompus par UniTea. Ils récupéraient les données du jeu sur leurs citoyens et emprisonnaient tous ceux qui avaient le malheur d'avoir un avis divergent en ligne. Apparemment, l'ONU va faire pression sur ces pays pour refaire des élections et libérer les prisonniers mais rien n'est joué, et ça va demander des années de négociations.

Les flashs des caméras me sortent de mes pensées et me font sursauter : je ne m'y habituerai jamais. Six longs mois que je vois mon visage circuler sur internet, six long mois que je suis poursuivie en permanence par des caméras et des journalistes à la recherche de la moindre info sur ce qu'on a fait à UniTea. Je jette un regard à mes amis : Evie a des cernes bien visibles mais elle garde la tête haute tandis que Liam est droit, le regard brillant : il arrive à écarter les parasites de notre chemin, vers la voiture. Je ne sais pas comment il fait pour ne rien paraître en public comme ça, surtout que je suis témoin presque toutes les nuits de ses cauchemars. Sa façade est bien rodée depuis des années et sans lui, on aurait sombré, tous les trois.

Par contre, Jacob m'inquiète vraiment : d'après Edward, le frère de Lily, il ne dort pas vraiment, il somnole, fait les cents pas dans son salon. Les trois jeunes frères et sœurs de Lily, qu'il a récupérés après la perte de cette dernière, voient parfaitement l'état dépressif dans lequel il est plongé, même s'il fait tout pour leur éviter ce spectacle. Il est parti travailler chez son père, l'un des plus riches anglais dans le secteur du minerai -et il me l'avait caché tout ce temps !- un peu contre son gré. Il ne voulait pas rejoindre cette entreprise qu'il juge immorale, mais il veut donner un foyer stable à la fratrie de Lily. J'ai fondu en larmes lorsqu'il a déclaré s'en charger, consciente qu'il aurait offert le monde à la blonde et qu'il se sent coupable de sa perte. Je l'oblige à voir un psy depuis quatre mois.

Evie et Jacob repartent tous les deux de leur côté et disparaissent rapidement dans la foule dense. Avec Liam, on repart ensemble, main dans la main. Les panneaux publicitaires affichent les dernières nouvelles : le procès de UniTea est partout, Alisia perd des millions d'utilisateurs chaque jour, des joueurs témoignent des problèmes psychologiques et physiques que le jeu a provoqué.

Les junkies sont nombreux à comprendre l'origine de leurs problèmes, désormais exposés. Ils pensaient se protéger de leurs troubles sur Alisia et comprennent désormais qu'il s'agit en réalité de la cause et non de l'échappatoire. Les diagnostics se sont multipliés à travers le monde, les services de santé comprennent mieux ce qui arrive à leurs patients. Bien sûr, les hôpitaux savaient déjà très bien qu'Alisia était la cause de certains problèmes de santé de leurs patients, mais grâce à l'exposition de ces derniers, des études sérieuses et jusque-là bloquées par le manque de moyens financiers ont pu voir le jour et ont permis comprendre en détail les dégâts d'Alisia.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant