« Tu passes à la maison, ce soir ?
-Désolé Evie, je dois aider Kate à la maison. Elle a besoin de moi, et je pense que tu comprends.
-Ouais, t'as raison. Faut quand même qu'on se refasse une soirée entre filles, un de ces quatre.
La mine boudeuse de la rousse me fait sourire. Quelle gamine ! Alors que je finis de fermer mon sac, je lance pour me rattraper :
-Je te promets qu'on sortira à deux, bientôt. Avant notre cérémonie de diplôme !
-T'es sûre ? C'est jamais que dans 3 ans. Tu devrais vérifier ton emploi du temps encore une fois.
-Promis, lady Lindsey ! » dis-je en la saluant de la main pendant que je sors de la classe.
J'entends une dernière plainte alors que je quitte les lieux. Elle déteste ce surnom. J'essaie de me dépêcher de rentrer, les mains dans les poches et un début de faim. J'ai oublié de prendre mon déjeuner, ce matin. En plus d'avoir sauté le petit déjeuner, je ne pouvais pas me permettre de ne rien avaler ce midi. Alors Evie a dû me donner un de ses repas de secours. Sans elle, j'aurais fini au sol avant la fin de la journée.
La même foule qu'hier est présente et je me dépêche de rentrer, un vent froid s'immisce alors dans les rues londoniennes et fait voler mes mèches brunes. Je suis entourée, comme toujours, par les mêmes zombies. Une ambiance apocalyptique.
Plus j'avance et plus je m'éloigne des beaux quartiers, plus je vois des junkies dans les égouts tandis que la route devient irrégulière, les lampadaires sont moins nombreux. Je serais toujours autant impressionnée par la différence entre deux parties pourtant si proches de la ville.
J'arrive chez moi rapidement et Kate m'accueille avec un faible sourire, le regard fuyant. Elle a certainement dû rester ici et rater une journée de travail, après sa crise de ce matin. Je la prends aussitôt dans mes bras.
« Qu'est-ce que j'ai raconté, cette fois ? murmure-t-elle.
-Tu m'as confondu avec maman. Et tu voulais jouer à la Play. Dis-je en lui caressant doucement le dos.
-Ho Moon, je suis tellement désolée. Tu n'as pas à supporter ça.
Je m'écarte légèrement d'elle et la fixe, le regard sévère. Son allure fragile, ces cernes creusées, ses yeux ternes et son teint maladif me brisent le cœur.
-Ça, comme tu dis, c'est ma famille. Et je m'en occuperai jusqu'à la mort. T'as pris soin de moi pendant des années alors que tu n'étais qu'une jeune femme rêveuse. Ma mère voulait qu'on vive ensemble donc ça comprend que tu veilles sur moi mais aussi l'inverse. Je t'en prie, arrête de porter le monde à bout de bras toute seule.
-Merci... Lâche-t-elle du bout des lèvres, même si elle n'arrêtera absolument pas de culpabiliser.
-Essaie de te changer les idées, d'accord ? Si tu veux, sous l'évier, tu trouveras ton cadeau d'anniversaire. Je pense que tu aimeras. »
VOUS LISEZ
Réalité augmentée
Science FictionDans un monde futuriste où le jeu vidéo le plus connu sur Terre est devenu un monde à part entière, Moon est une simple étudiante. En tout cas, dans la réalité. En effet, elle est un élément clef du jeu, elle le défend et assure la sécurité de ses d...