Chapitre 24 / Exposition

0 0 0
                                    

POV Jacob :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV Jacob :

"Bienvenue dans un monde sans Alisia, murmure-je avant de me tourner vers Moon et Liam. Préparez vous à courir."

J'appuie sur entrée et la brune serre Lily dans ses bras avant de se tourner vers la porte. Elle et Liam s'apprête à sortir mais se tourne une dernière fois vers nous, d'une manière un peu trop dramatique à mon goût. Si tout se passe bien, on se revoit tous dans quelques heures sur le bord de la Tamise à profiter de la vue. Et je refuse de penser à ce qui peut arriver si  quelque chose tourne mal. De toute façon, même si y'a un milliard de raisons pour que ça tourne mal, je crois en nous. On va y arriver.

"Bonne chance, leur dit Lily. Revenez entiers sinon je vous frappe.

-On sait, répond face de Lune avec un sourire. T'en es capable en plus."

Sur ces sages paroles, les deux gangsters quittent la petite maison, alors plongée dans un silence lourd de sens. Lily me rejoint sur le canapé et on commence à publier, à poster toutes les informations qu'on a sur Alisia sur toutes les plateformes existantes : MyVid d'abord puis les anciens réseaux sociaux, qui devraient être à nouveau utilisé, si je ne me suis pas trompé.

« Tu feras quoi toi, quand on aura plus de boulot ? Sort alors Lily, perturbant le silence du salon.

-Je sais pas, mes parents risquent de vouloir me faire revenir dans leur entreprise.

-Comment ça ? Demande la blonde.

Je n'ai pas encore parlé de ma famille à Lily, de peur qu'elle ne me juge. Mais à bien y réfléchir, ça me semble idiot de lui cacher ça.

-Mon père est le directeur général du groupe CoalTech. Il voulait que je reprenne sa place, une fois à la retraite mais au lieu de travailler pour lui dès la fin du lycée, j'ai rejoint le programme Angels.

-Attends, ton père dirige presque la totalité des usines qui longent la Tamise ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ? Et Moon, elle le sait ?

Les traits de Lily sont tirés, elle semble contrariée.

-Non, elle ne le sait pas. Et je vous l'ai caché parce que j'avais peur que vous me jugiez. Je voulais vraiment aider à la sécurité d'Alisia depuis que j'ai vu à quel point certaines personnes mal intentionnées pouvaient utiliser le jeu. Vous vous êtes engagées pour UniTea parce vos familles avaient besoin de vous, parce que vous n'aviez pas le choix. Mais moi, c'était juste pour fuir mon père et faire passer le temps. Désolé Lily, je ne voulais surtout pas vous perdre, c'est pour ça que je ne l'ai jamais dit.

Après mon petit monologue, Lily garde le silence un moment. Elle me juge du regard, analyse chaque trait de mon visage et j'ai l'impression qu'elle peut lire dans mes pensées, quand elle fait ça. Finalement, alors que je m'apprête à m'expliquer davantage, elle me fiche une claque monumentale.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant