Je fixe une dernière fois mon reflet, à la fois mal à l'aise et impressionnée par ma robe. UniTea met un point d'honneur à ce que tout le monde soit tiré à quatre épingles à leurs soirées, donc ils se chargent eux-mêmes du budget de nos tenues. J'ai pu choisir ma robe mais je reste dans un état second. Est-ce par manque d'habitude ou de confort ? Je n'en sais rien.
Je ne mets jamais de robe, jamais de jupe, ça entrave beaucoup trop les mouvements. Et les escaliers sont un véritable enfer avec une telle tenue. C'est pourquoi je suis actuellement chez Lily, qui a gentiment accepté de m'accueillir avant notre départ. Sa maison est certes étroite, et ses frères et sœurs courent un peu partout mais au moins, le quartier est sécurisé et on peut s'étaler dans tout le rez-de-chaussée pour se préparer. En plus, mon amie est une pro du maquillage.
La fille devant moi me ressemble, mais ce n'est pas moi. Cette longue robe couleur champagne est magnifique, simple avec un corset, de fines bretelles et une jupe longue, volante. La matière en satin y est pour beaucoup, je pense. Ses cheveux d'habitude ternes et sans volumes sont désormais brillants, soyeux et forment de belles boucles brunes. Le maquillage est aussi parfaitement réussi, il reste simple et discret mais le rendu est parfait et s'accorde très bien à l'ensemble de la tenue.
« Alors ? Me lance Lily, appuyée sur le bord du miroir, fière d'elle.
-C'est...
-T'aimes pas, c'est ça ? T'aurais voulu quelque chose de plus tape à l'œil ?
Une ombre passe sur son visage, elle pense sérieusement avoir raté et je ne peux m'empêcher de partir dans un fou rire.
-Absolument pas, idiote ! Je suis tellement fan que j'en suis bouche bée ! C'est parfaitement moi mais en même temps, je suis différente.
-C'est parce que tu ne mets jamais de jupe, t'es grande faut en profiter. En tout cas, contente que ça te plaise ! »
Mon amie a quant à elle misé sur une robe courte bordeaux, ajustée avec une grosse ceinture à la taille. Elle a également donné du volume à son carré blond et son maquillage reprend la couleur dominante de sa robe. Elle est magnifique. Son sourire plein de mystère, en revanche, ne me dit rien qui vaille.
« Maintenant, les chaussures ! Pour tes talons, tu préfères une dizaine de centimètres ou plutôt 8 ?
-C'est énorme ! C'est vraiment nécessaire ?
-Tu veux y aller comment, en tongs ? »
Je songe sérieusement à cette idée mais il ne faut jamais laisser Lily seule avec ses pensées puisqu'elle profite de mon silence pour attraper une paire d'escarpins de la même couleur que ma robe et dont la hauteur me fait tourner la tête. Je capitule face à son regard autoritaire et enfile la paire pendant qu'elle attrape des chaussures encore plus hautes, assorties avec sa tenue.
Je reçois une notification, l'un des taxis privatisés par l'entreprise vient d'arriver pour nous emmener à cette fameuse fête. Je sens le trac me serrer les tripes et j'attrape la main de Lily, elle aussi un peu inquiète. Nous savons toutes les deux que cette soirée est loin d'être une partie de plaisir mais nous n'avons pas le choix.
VOUS LISEZ
Réalité augmentée
Bilim KurguDans un monde futuriste où le jeu vidéo le plus connu sur Terre est devenu un monde à part entière, Moon est une simple étudiante. En tout cas, dans la réalité. En effet, elle est un élément clef du jeu, elle le défend et assure la sécurité de ses d...