Chapitre 25 / Big Ben

0 0 0
                                    

POV Moon :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV Moon :

Après avoir quitté la petite maison de Westminster, nous avançons silencieusement côte à côte, Liam et moi. Au loin, on entend déjà les clameurs des joueurs, leurs protestations, leur colère. Au fur et à mesure qu'on s'approche de la grande horloge, la foule nous rejoint et en moins de dix minutes, on se retrouve à avancer au ralenti. Je n'aime pas ça, je n'aime pas le monde et je n'aime pas savoir qu'on perd un temps probablement précieux.

Liam semble percevoir ma nervosité puisqu'il prend ma main pour me guider parmi cette foule oppressante. Je le remercie intérieurement tandis que nous avançons d'un pas déterminé vers la Elizabeth Tower. Même si nous nous trouvons au milieu de la chaussée, aucune voiture ne circule, tant la foule est impressionnante. Je suis soulagée je dois l'avouer de voir que les habitants de cette ville ont envie de se battre, qu'ils ne veulent pas abandonner leurs vies pour le profit d'UniTea. Au fond de moi, j'avais eu peur de me rendre compte que leur addiction était déjà trop forte, trop omniprésente.

Je tente de me reconnecter au présent, c'est clairement pas le moment de divaguer ! Alors que le blond arrive à nous frayer un passage au milieu de tous ces joueurs en colère, je scrute chaque visage, chaque veste pour m'assurer que nous ne sommes pas entourés par les larbins des Woodhurst. Je repère alors une de ces fichues vestes derrière nous, le type qui la porte ne nous a pas encore vu mais ce n'est qu'une question de temps ! Son visage me semble étrangement familier, qui plus est.

"Liam, y'a un mec d'UniTea juste derrière !" Dis-je alors sans tarder.

Le blond n'en attend pas plus et décale progressivement vers le trottoir. J'entends le crépitement de flammes à proximité et finis par repérer un tas de papiers en feu, pas loin d'une vitrine éclatée en mille morceaux. Je souffle. Certains en profitent forcément pour détruire, que ce soit par colère ou juste pour se défouler !

Après un dernier virage, nous apercevons enfin la vieille horloge londonienne et le centre de contrôle des hologrammes publicitaires, au niveau du cadran. Bien sûr, il va falloir tout monter. Il n'y a plus qu'à espérer que l'agitation actuelle nous permette de passer inaperçus jusque là-haut.

Nous arrivons enfin à côté de l'entrée réservée aux employés du bâtiment mais c'est fermé à clef.

"Je m'en occupe princesse, lâche Liam en s'accroupissant à la hauteur du verrou.

-Trop aimable, Lord Farquaad. Dis-je en surveillant les alentours.

-C'est assez osé, pour quelqu'un que je dépasse d'une tête, réplique-t-il.

Il ne faut pas attendre plus longtemps pour entendre un cliquetis venant de la porte, puis Liam la pousse, fier de lui.

-Depuis quand tu sais crocheter des serrures ? demande-je étonnée. Tu travailles comme espion chez WhiteChapel, pas voleur.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant