Chapitre 6 / Interrogatoire

9 1 2
                                    

J'apparais au point de spawn du QG d'Angels, accueillie par un ciel étoilé époustouflant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'apparais au point de spawn du QG d'Angels, accueillie par un ciel étoilé époustouflant. Ce n'est pas mon heure de travail mais je suis ici pour tout autre chose.

Il est facilement 4h du matin en Angleterre et comme tous les employés d'UniTea proviennent de ce pays, il est quasiment impossible de tomber sur quelqu'un ici et maintenant. Les quelques membres d'Angels maintenant l'ordre à Alisia en ce moment sont dans le jeu, loin de cet endroit désert. Cela m'arrange fortement puisque malgré les quelques excuses que je peux sortir, ma présence ici n'est pas souhaitée. Je ne suis pas sensée venir en dehors de mes obligations. Certes, je peux flâner à Alisia autant que je le souhaite et quand je le souhaite, mais l'accès à ce QG reste restreint.

Je ne perds pas de temps et traverse rapidement la cour. Le silence pesant est une bonne chose, je peux entendre tout ce qui arrive. Cependant, mes pas résonnent beaucoup trop fort à mon goût et je serre la mâchoire. J'arrive rapidement à l'entrée de la prison d'Angels, probablement le seul bâtiment qui ne respire pas la joie de vivre et l'innocence. Le seul bâtiment qui n'essaie pas de cacher sa véritable utilité. Je peux légalement y entrer donc les bots qui servent de gardes à l'entrée n'essaient pas de m'arrêter. Leur programme n'est pas déficient, pour une fois. Le nombre de fois où j'ai fini blessée à cause de leur code mal fait est incalculable.

Le bâtiment, haut et imposant, est gris et ressemble à un cube métallique géant sans fenêtre, sans vie et sans âme. L'intérieur n'est pas mieux : la moitié des cellules sont étroites et uniquement composées d'un lit, une table et une chaise chacune. Cette partie est réservée aux arrestations mineures, et les occupants ne restent jamais plus d'une journée. Nous ne nous en occupons pas, avec Jacob et Lily. Ce boulot est réservé aux nouveaux arrivants du programme, qui sont les larbins du jeu pendant toute la première année de leur travail. Je détestais cette période, je la trouvais longue et ennuyeuse alors que mes ambitions de l'époque étaient d'arrêter net la criminalité dans le monde entier. Rêve utopique.

L'autre moitié est réservée aux prisonniers qui vont passer devant le tribunal d'Alisia. La plupart finit dans les prisons réelles de l'entreprise, implantées un peu partout dans le monde. En attendant, leurs lentilles se connectent automatiquement au jeu pendant une majeure partie de la journée. Ça n'est pas très respectueux des droits de l'Homme, à mon avis. Mais qui peut bien leur dire quoi que ce soit, alors qu'UniTea est l'une des plus puissantes entreprises qui ne cherchent qu'à garantir la sécurité de ses clients ? Sur le papier, personne ne peut les contester. Cette partie de la prison comporte des cellules un peu plus élaborées. Chacune est surveillée par un employé derrière une vitre. Le but est de les interroger toute la journée, de les faire craquer mentalement. Ça en fait vriller plus d'un. Certains restent ici longtemps et sont souvent enthousiastes à l'idée de rejoindre une vraie prison, où leur sort est fixé. Être obligé d'être connecté, ça veut dire ne plus pouvoir travailler, ne plus avoir le temps de faire quelque routine que ce soit qui nous maintenait en vie depuis des années. On évite de parler des morts.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant