Prologue

48 5 7
                                    

Ce matin, comme tous les autres, je me réveille bien avant mon réveil thématique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin, comme tous les autres, je me réveille bien avant mon réveil thématique. Mon regard reste fixé sur mon plafond reflétant le ciel en direct, qui semble gris et pluvieux aujourd'hui, pendant que je repense à ma journée à venir. De longs cours et ennuyeux jusqu'à 16 heures, puis j'ai le droit à une heure de détente avant de partir à Alisia. Ce n'est ni une ville, ni un pays.

Alisia, c'est le nom officiel du jeu vidéo où tout le monde se rend. Dès qu'on y va, on est matérialisé dans un univers complètement différent de la réalité. Enfin presque. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une version embellie du monde réel.

La réalité... ce n'est plus qu'un chaos général, sans foi ni loi et depuis des années maintenant. La population n'a jamais été aussi divisée, aussi appauvrie et aussi abandonnée depuis deux siècles. Cette situation, d'ordinaire à l'échelle nationale d'après ce qu'on peut lire dans les livres d'histoire, s'est généralisée tel un poison viscéral sur l'ensemble de la planète.

Nous ne vivons pas, nous survivons en feignant un sourire aux enfants que l'on croise dans la rue. Voilà ma réalité, la réalité de la plupart d'entre nous.

C'est pourquoi Alisia est aussi populaire, aussi utilisée et aussi répandue. Un nouveau monde, sans la corruption de l'original, fait forcément rêver tous ceux qui ont arrêté d'espérer. Voilà pourquoi plus de dix milliards de personnes s'y connectent chaque mois, et que le chiffre d'affaires annuel d'UniTea, l'entreprise propriétaire du jeu, dépasse le PIB de nombreux pays.

Cependant, à force de se prendre pour Dieu en créant un univers entier, l'entreprise a dû faire face à de très nombreux défis, et le principal est d'assurer la sécurité de ses utilisateurs sans pour autant restreindre leurs libertés.

C'est ainsi qu'est né le programme Angels, une organisation discrète d'UniTea chargée de la sécurité des utilisateurs en ligne et de leurs données, mais aussi de surveiller tout individu potentiellement dangereux pour Alisia. Une sorte de police invisible, cachée dans l'ombre mais omniprésente.

Je fais partie de ce programme et mon rôle est de surveiller, de repérer et d'expulser du jeu les parasites sur ordre de mes supérieurs. Je fais le sale boulot, en somme. Vous voulez jouer ?

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant