Chapitre 2 / Alisia

44 5 11
                                    

D'autres utilisateurs apparaissent à mes côtés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

D'autres utilisateurs apparaissent à mes côtés. Quelques jeunes de mon âge, également embauchés par UniTea. Je retrouve Lily, ma plus proche amie ici, et me précipite vers elle.

« Lily ! Crie-je pour attirer son attention.

-Moon ! Enfin je te retrouve ! Ça doit faire 6 mois qu'on s'est pas vues. Ton humour m'a presque manqué. lâche-t-elle dans un sourire.

-Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de Lily Smith ? Elle ne remarquerai jamais le génie de mes blagues.

-Peut-être parce que tes blagues sont juste nulles, fait alors une voix masculine derrière nous.

Nous nous retournons en parfaite synchronisation pour apercevoir Jacob arriver. Notre ami et plus grand fan, même s' il ne le sait pas encore.

-Dit celui qui s'esclaffe dès que quelqu'un mentionne sa propre mère, lâche Lily en lui administrant une tape sur l'épaule. T'es bon public, surtout pour les blagues de Moon. »

Je ne peux m'empêcher de rire face à ces deux guignols. Même si on ne se connaît pas vraiment dans la vraie vie, ces deux êtres humains au QI négatifs sont mes alliés les plus précieux en ligne. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive beaucoup plus facilement à leur parler qu'à n'importe qui d'autre.

Nos apparences dans le jeu sont obligatoirement conformes à nos identités réelles puisque nous changeons d'apparence lors de nos missions, ainsi je saurais reconnaître Lily et Jacob dans la vraie vie, si l'occasion se présentait. J'ai déjà rencontré Lily à l'une des nombreuses soirées prestigieuses d'Alisia, il y a deux ans. Les propriétaires du jeu, les modérateurs, les développeurs, les artistes 3D... Absolument tous ceux qui y travaillent vivant en Angleterre y étaient. C'était incroyable, tout ce luxe. Cependant, notre présence n'était pas désirée et était obligatoire, donc je n'avais pas spécialement envie de parler à quelqu'un d'autre que les membres du programme Angels. Cela ne m'a pas dérangé puisque j'ai passé la soirée avec Lily et d'autres jeunes. Ce que je donnerai pour revivre un moment pareil. Chaque année, j'attends cette soirée avec impatience, cette nuit figée hors du temps qui me permet de me vider la tête (à coup de flûtes de champagne ou de valses).

Avant que Lily n'ait le temps de s'acharner encore plus sur ce pauvre Jacob, un sifflement strident retentit et nous nous dirigeons tous vers une cour. Avec la vingtaine de jeunes ici présents, nous sommes tous membres du programme Angels. Nous sommes invisibles aux yeux des autres par notre insignifiance mais nous restons malgré tout parmi les éléments les plus efficaces d'Alisia.

Une fois tous rassemblés, un homme assez âgé nous fait face. Nos missions du jour. Nous sommes briefés, nous recevons nos récapitulatifs de missions puis certains commencent déjà à se téléporter. Je me tourne alors vers mes amis avec un grand sourire.

« Tu proposes quoi comme défi, cette fois ? Me demande Jacob avec la même étincelle dans le regard que moi.

-On doit tous retrouver un petit malin qui pense arnaquer des utilisateurs, aujourd'hui, dis-je en feuilletant rapidement mon récapitulatif. Je propose qu'au lieu d'attraper directement nos cibles, on les force à nous défier à un jeu au choix. Et qu'on les batte tous à plate couture. Et si on perd, on laisse partir notre cible en s'excusant auprès de la direction.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant