Je tourne la tête vers l'écran de Liam, où l'on voit l'entrée d'une boutique de lentilles, au treizième étage. Une petite foule se tient sur le perron, dans le magasin et dans les escaliers devant l'enseigne. Je pousse un cri de surprise lorsque je vois un homme au visage familier. Avec son crâne rasé et sa cicatrice sur le visage, je reconnais bien l'un des hommes d'UniTea qui m'a menacée et abandonnée à la Chapelle avant d'y mettre le feu. Maintenant que mon regard est focalisé sur lui, je peux apercevoir sur sa veste le discret logo de la compagnie de jeux vidéo.
Liam relance la vidéo, jusque là en pause, et on voit l'homme entrer dans la boutique. La caméra suivante nous permet de mieux voir ses gestes depuis l'intérieur du magasin et l'homme murmure quelque chose à l'oreille du patron, derrière le comptoir. J'aurais donné n'importe quoi pour entendre ce qu'il raconte mais je suis sûre que ce n'est pas bon signe. Le dirigeant du magasin sort de la boutique à vive allure et semble crier quelque chose aux clients, qui désertent aussi les lieux. Maintenant, l'homme de main est seul et il se dirige nonchalamment vers l'arrière boutique, cachée des caméras.
L'homme ressort peut-être une dizaine de minutes plus tard et quitte la boutique, en pressant le pas. Il disparaît dans la foule et nous perdons sa trace. Je lâche un râle mais Liam me force à voir la suite, toujours avec les caméras de la boutique. Soudain, un flash lumineux aveugle la vidéo et lorsque la lumière s'atténue, c'est avec horreur que je vois la boutique, les escaliers et des passants en feu.
"T'avais raison, murmure Liam, alors choqué. C'est bien UniTea qui est derrière tout ça !
-Maintenant qu'on a la preuve de leur implication, faisons une copie des vidéosurveillances. On ne sait pas si elles seront disponibles encore longtemps.
Liam hoche la tête et nous faisons tous les deux apparaître des clés USB pour télécharger des copies des vidéos. Je prends bien soin de transférer la clé sur mes lentilles et une idée me vient alors. J'essaie de ne pas y penser mais je ne peux m'empêcher de dire, d'une voix étouffée :
-On devrait continuer à regarder les caméras, pour essayer de suivre l'homme d'UniTea et trouver son identité."
Liam adhère et reprend le visionnage des caméras. De mon côté, je retourne à mon ordinateur et cherche parmi tous les fichiers présents un dossier bien précis. Je fais défiler la frise chronologique et le bruit de ma molette de souris intrigue le blond à mes côtés, qui finit par se retourner. En voyant mon moniteur, il s'exclame :
"Qu'est-ce que tu fais à regarder des enregistrements de l'A13 ? Et datant de 2147 ?
Mon écran montre en effet l'autoroute anglaise, aux abords de la petite ville de Rainham. Je rabats contre moi mes jambes lorsque je sens qu'elles commencent à trembler. La date de l'enregistrement est celle du 27 Mai 2147, à 23h54. La nuit est tombée, les quelques néons sur le bord de la route éclairent les rares voitures qui passent. La Tamise s'écoule lentement sur le côté.
VOUS LISEZ
Réalité augmentée
Science FictionDans un monde futuriste où le jeu vidéo le plus connu sur Terre est devenu un monde à part entière, Moon est une simple étudiante. En tout cas, dans la réalité. En effet, elle est un élément clef du jeu, elle le défend et assure la sécurité de ses d...