MUSIQUE
West Coast X Bossa Nova
•
𝒀𝒐𝒖 𝒈𝒂𝒗𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒐𝒓𝒕 𝒃𝒖𝒕 𝒇𝒂𝒍𝒍𝒊𝒏𝒈 𝒇𝒐𝒓 𝒚𝒐𝒖 𝒘𝒂𝒔 𝒎𝒚 𝒎𝒊𝒔𝒕𝒂𝒌𝒆
•
A N D R E A S
Mardi 31 octobre, 11h46.
Je marche dans le couloir de l'université aux côtés d'Annie. Elle tient trois manuels dans ses bras et on s'apprête à aller tous les deux les poser dans son casier. L'allée que nous empruntons n'est pas vraiment vide. On croise d'autres étudiants qui se rendent sûrement à la cafétéria pour manger.
Au début de l'année, quand il faisait encore beau, tous les bancs étaient pris dehors à la pause du midi. Mais par les immenses fenêtres tout au long du couloir, on peut voir le ciel gris de cette fin de matinée, une faible bruine qui tombe sur le campus et les feuilles jaunies des quelques arbres bouger sous le vent glacial. Nous sommes en novembre demain et le temps nous le fait bien comprendre.
Tout au bout, le couloir part d'un côté et de l'autre, et nous prenons l'allée de droite. Aussitôt, je remarque la bande de Rexwald regroupée près d'un radiateur. Ils discutent bruyamment en s'esclaffant, et les voir seulement tous les quatre me pince la poitrine.
Ça va faire une semaine entière que je n'ai plus vu Rexwald et j'aurais préféré que ce soit pour d'autres raisons. Je ne sais pas lequel d'entre nous évite le plus l'autre, mais en tout cas, je suis certain maintenant qu'il a compris pourquoi je suis parti sans explications de chez lui.
Samedi soir, chez Annie, j'ai reçu un message que je n'ai pu regarder de suite. Il ne s'agissait pas de mes parents comme je le pensais, mais de lui.
"je suis désolé"
Il sait que je sais.
Il s'excuse.
Mais ça n'a rien arrangé du tout.
Si ce n'est que maintenant, il m'est encore plus difficile de l'oublier. De l'accabler. De me répéter que ce type-là, ce type qui s'excuse auprès de moi, est un meurtrier.
J'ai essayé d'ignorer son message, bon sang. J'ai essayé ! Je le jure !
Mais je l'ai relu au moins une bonne centaine de fois depuis que je l'ai reçu. Sans arriver à trouver une réponse, quelque chose à dire ensuite. J'ai seulement cette idée en tête : il faut que je le revoie. Il faut que l'on ait une explication. On ne peut pas juste s'ignorer comme ça.
VOUS LISEZ
POUR LA BRÛLURE DE MES MOTS [TERMINÉE]
عاطفيةUn... Deux... Trois... Trois secondes. Trois secondes, c'est le temps qu'il faut à Rexwald pour formuler un mot dans sa tête, qui finalement ne sortira jamais de sa bouche. Trois secondes, c'est le temps qu'il faut à Andreas pour sourire à nouvea...