LIAMPlongé dans le noir, je me demande depuis quelques minutes si ma présence auprès d'elle serait nécessaire. Après que Nora ait claqué bruyamment la porte, j'ai accouru mais je me suis arrêté pour réfléchir avant d'agir.
Ma main est placée sur la poignée, sans exercer de pression. Grâce à l'obscurité du couloir, je peux apercevoir le filet de lumière que laisse passer le bas de la porte.
Pour avoir connu Nora depuis notre plus jeune âge, je sais qu'elle n'aime pas laisser paraître ses émotions. Je me souviens encore de son septième anniversaire, lorsqu'elle a reçu son cadeau, son visage était resté platonique. Aucun sourire, aucune réaction. Au fil des années, ça s'améliorait et elle était un peu plus expressive. Mais quand je remarquais qu'elle pleurait pour x raison, seule dans sa chambre, elle me hurlait de sortir comme si elle était en train de commettre un crime que je ne devais sous aucun prétexte découvrir. Même lorsqu'elle est heureuse, elle limite ses sentiments et se contente de sourire timidement.
Sans le vouloir, ma main glisse et entrouvre la porte.
- Merde, murmurai-je assez bas pour que mon amie d'enfance ne m'entende pas.
Maintenant que je me suis fait remarquer, autant continuer. J'ouvre alors complètement la porte et allonge mon regard sur toute la pièce en espérant qu'elle ne s'est pas sauvée par une autre issue, par peur de la personne qui se trouvait derrière la porte.
Mes yeux se posent sur le haut de ses cheveux bruns, parfaitement lisses. Je l'entrevois de l'autre côté du grand lit qui cache son corps entier. Elle n'a pas l'air de m'avoir remarqué et me donne l'impression d'être entré dans une morgue où même les morts s'apercevraient de ma présence.
J'avance d'un pas silencieux, puis ferme la porte d'un geste discret alors que ses sanglots redoublaient. Je ne suis toujours pas sûr de ce que je suis en train de faire, mais la voir dans cet état m'irrite et me tourmente de manière insolite.
Je contourne le matelas, puis me trouve à côté d'elle. Elle est assise sur le sol, adossée au lit, ses bras entourant ses genoux repliés. Pendant que je prends compte de la situation, son visage rougit et gonflé se tourne vers moi. Elle lâche un soupir lorsqu'elle reconnaît mon visage ce qui, je l'avoue, m'offense un brin.
- Tu veux pas me laisser tranquille. Est-ce que j'ai l'air de vouloir parler ?, dit-elle d'une voix rompue.
Elle se leva difficilement, en lissant sa robe, puis se dirigea vers la porte qui donnait vue sur une pièce inconnue. Surement une salle de bain.
- Et si tu souhaites me demander quoi que ce soit, je ne suis pas disposée à répondre alors tu peux partir.
Tandis que je restais immobile, son corps bougeait rapidement mais avant qu'elle ne claque fortement la porte, chose qu'elle sait très bien faire. Par réflexe, ma main l'empêche de faire résonner toute la pièce. Je prends un coup plus fort que je ne le pensais mais dissimule la douleur en crispant mon visage et en serrant mes poings tout en plaçant mon pied au pas de la porte. Elle continuait de pousser contre ma jambe qui me faisait beaucoup moins mal que mes doigts devenant soudainement bleus.
- Enlève ta jambe Liam ! Tu commences à sérieusement m'énerver !
Je n'ai encore prononcé aucun mot mais devine qu'elle sait ce que je suis venu accomplir. Alors, je ne sais pour quelle raison, elle s'efforce de refuser mon aide. Seulement, elle en a besoin. Car pour guérir seule, il faudrait éliminer de cette terre Luis, et toutes les personnes qui lui ressemblent physiquement.
VOUS LISEZ
Love Equation - New Story [Terminé]
RomanceNora vient d'avoir dix huit ans et vie sur un petit nuage avec son merveilleux petit ami Luis. C'est lorsque que leur relation s'achève brutalement que son chagrin s'accentue de jours en jours. Alors que la jeune fille aime toujours son ex petit ami...