Épilogue

23 3 2
                                    



NORA



- Bon week-end à tous, prononce le professeur avant que les dizaines de personnes présentes dans l'amphithéâtre ne se lèvent.

J'attends quelques secondes puis quitte ma chaise à mon tour. Une fois que j'ai descendu les escaliers, je la porte qui me sépare du reste de l'université.

Le téléphone dans la main, je n'attends pas pour taper rapidement mon message.

À Liam : Je t'attends devant mon amphi.

C'est devenu notre routine. Nous nous rejoignons puis rentrons ensemble.

Après dix longues minutes à m'impatienter, je vois enfin mon petit-ami se rapprocher de moi. Son sourire contagieux étire mes lèvres. Et lorsqu'il m'embrasse, mon cœur bat aussi rapidement que la première fois.

Une fois que je ferme la porte à double tour, j'enlève mes chaussures puis me rends dans la cuisine. Après m'être lavé les mains, je saisis un paquet de chips et du jus de fruit. Quelques pas, puis je m'affale sur le canapé en mâchouillant ces merveilles salées.

Mes yeux se ferment quelques secondes, et quand ils s'ouvrent, j'ai directement vue sur Liam, qui lui, m'observe d'une mine suspicieuse.

Oui, Liam et moi avons emménagé ensemble pour nos études. Et sommes dans la même université, bien sûr, nous n'étudions pas la même chose mais être dans le même établissement nous facilite fortement la tâche. Car depuis que nous nous sommes retrouvés, nous ne pouvons plus nous séparer.

Moi, j'étudie l'architecture , et Liam fait du commerce.

Cela fait maintenant un mois que notre année a commencé et je n'aurai pas pu imaginer mieux. Évidemment, il y a eu quelques disputes, car vivre ensemble n'est pas aussi simple que je ne le pensais, mais tout s'arrange toujours.

Et ne parlons pas de ma mère et de sa meilleure amie. Quelques jours après notre officialisation, nous n'avons pas pu leur cacher, et je peux même revoir leurs sourires illuminant leur visages. Elles étaient vraiment heureuses de savoir que notre relation s'est arrangée et elles ont été les premières à nous encourager à nous installer ensemble. Moi qui croyais qu'elles avaient tellement peur que ça se passe mal qu'elles nous l'auraient interdit.

Après la fin du lycée, nous avons eu notre, j'ai passé mon permis puis nous avons passé une longue durée à rechercher un logement assez proche de notre de notre université en voiture.

Pendant ce temps, Liam se faisait toujours harceler par cette fille au papillon qui j'espère à l'heure d'aujourd'hui l'a oublié. J'ai appris qu'à cette soirée où Liam m'a indirectement avoué ses sentiments, il l'avait embrassé. Mais je sais également que c'était un gage, alors je ne souhaite pas m'attarder sur des choses aussi insignifiantes.

Aujourd'hui, ma vie est stable et je suis très heureuse. Mes études me plaisent et je me vois poursuivre dans ce domaine aux côtés de Liam.

Je fais défiler les émissions à la télévision mais aucune n'est intéressante. J'appuie sur le bouton rouge de la télécommande pour éteindre l'écran puis j'avale une gorgée de jus qui me donne l'impression de revivre en rafraîchissant mon corps entier.

Du coin de l'œil, j'aperçois Liam faire plusieurs aller-retours entre notre chambre et le salon avant de me rejoindre sur le canapé.

- Enfin le week-end, soupirai-je.

Love Equation - New Story [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant