Chapitre 9

38 3 1
                                    







NORA





– Qu'est ce qu'il fait là ?

J'ai l'impression de retourner à mes cinq ans, lorsque je commettais une bêtise et que ma mère me grondait.

M'apprêtant à lui expliquer que j'ai croisé Liam par hasard, ce qui n'est pas faux, elle ne me laisse pas le temps d'ouvrir la bouche et me devance.

– On était censé ne pas l'aimer et j'ai l'impression que tu me caches un truc. Du genre "je suis amie avec mon ancien meilleur ami à cause de qui je n'ai plus eu de relations sociales pendant un an et qui m'a abandonnée sans raison" !

J'écoute sans dire un mot. Au fond, elle a raison, mais il lui manque énormément d'éléments concernant cette histoire. Elle ne peut pas avoir un avis objectif.

– Je ne suis pas amie avec Liam, me défendis-je.

Je suis juste en faux couple avec lui pour rendre jaloux Luis ! Non, je ne peux pas lui dire dans cet état d'hystérie dans lequel elle est.

– Ne me mens pas ! J'ai vu, quand je suis arrivée, ses yeux. Ils étaient scotchés à toi. Oh mon dieu, encore pire, vous êtes en couple !

– Non ! Maria, stop.

Elle y était presque, mais, la nouvelle n'est pas pour maintenant.

Je place mes mains sur ses épaules et dirige mes yeux vers l'extérieur pour m'assurer que Liam est toujours là. Il ne me remarque pas et semble chercher quelque chose dans les rayons à proximité.

Alors que mon amie boude toujours, je garde contact avec son corps et m'empare de ses mains en espérant qu'un peu de tolérance lui soit transmise.

– Maria, ça fait des années que ça s'est passé et...

– Ouais, mais j'ai dû remuer ciel et terre pour devenir ton amie, à cause de lui !

J'inspire et reprends :

– ...et il a changé. On a eu une conversation hier et il m'a expliqué pourquoi il a dû couper les ponts avec moi. Je ne peux pas te le dire mais je t'assure que ça vaut le coup que je lui pardonne. Je ne peux pas lui en vouloir toute ma vie, dis-je en essayant de paraître la plus sincère possible.

Elle relève les yeux alors que j'espère avoir été assez dramatique pour qu'elle croit à ma tromperie.

– Ok, je te crois, déclare-t-elle passivement.

Un sourire étire mes lèvres et je lui fais un bisou sur la joue pour la remercier de son indulgence qui est habituellement absente.

– Bon alors, cette robe ?, changeai-je de sujet.

Son visage s'illumina subitement alors qu'elle examinait déjà tous les recoins du tissu.

– J'adore !, s'exclama-t-elle.

Je repense à Liam qui nous attend. J'ouvre alors complètement le rideau avant qu'il ne se rapproche un peu plus.

– Ça tombe bien ! Maria, vu que tu adores la mode, tu peux aider Liam à choisir quelque chose pour sa mère, le temps que je me change.

Je sais que c'est une mauvaise idée. Mais... peut-être qu'elle sera un peu plus convaincue à l'idée que Liam et moi soyons plus proches et que ça atténuera sa réaction face à notre fausse relation amoureuse.

Les yeux de ma meilleure amie s'agrandissent alors que Liam reste impassible et ne semble pas être contre la proposition.

– Bien sûr ! Ça me fait grandement plaisir d'aider ton ami à choisir une jolie robe pour sa maman, dit-elle ironiquement en insistant sur le mot « ami ».

Love Equation - New Story [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant