Chapitre 17

11 3 2
                                    



LIAM



Une semaine est passée, et ce baiser ne veut pas sortir de ma tête.

Hier, ma mère et Lucy sont rentrées de leurs courtes vacances qui ont eu l'air de leur avoir fait un grand bien. Ma mère a retrouvé sa mine habituelle et son humeur présomptueuse. Alors, nous sommes rentrés chez nous.

Et heureusement, car rester Nora, sans lui parler a été une épreuve qui a remis en question tout mon égo. Aucun de nous deux n'a osé lancer la conversation, et encore moins sur le sujet du baiser que nous avons échangé.

Seulement, moi, je ressasse la conversation que j'ai eu avec elle et sa meilleure amie. D'après elles, je devrais offrir un stylo et une feuille à la fille que j'aime, autrement dit, Nora. Sur le coup, je pensais qu'elle se moquait de moi, mais vu de quoi sont capables les filles, je n'ai pas hésité à finalement les croire.

Depuis, j'y repense sans arrêt. Et si je lui dis que je l'aime ? J'ai conscience que ce n'est pas réciproque mais... je ne peux plus tenir. Mon cœur va exploser si je continue à cacher mes sentiments.

- Liam ? Tu m'écoutes ? me sortit ma mère de mes pensées.

Je sursaute et lui offre un sourire tout en hochant la tête.

- Ça ne va pas ? Tu as l'air dans la lune ces temps-ci.

J'avoue que mes idées se dirigent souvent vers la même personne et me déconnectent de la réalité. Je m'imagine une situation miracle dans laquelle mes sentiments seront partagés, et une autre où, de nouveau, je perdrai son amitié à cause de mes sentiments que je n'arrive pas à faire taire.

Je fais abstraction et reporte mon attention sur ma mère.

- Tout va bien. Tu disais ?

Elle reprend son récit. Me racontant ses aventures en Corse, avec Lucy.



***



Je claque la porte de ma voiture et m'engouffre aussitôt dans la maison bondée de lycéens.

Je m'ennuyais à regarder le plafond de ma chambre jusqu'à ce que Adam m'envoi un message me disant de venir à une nouvelle soirée. Alors je n'ai pas longuement hésité avant de sortir de chez moi.

Comme d'habitude, nous nous rejoignons tous au même endroit. J'aperçois mon groupe d'amis et me joins alors à eux en me faufilant à travers les personnes qui remplissent l'habitation.

Après avoir saluer tout le monde et échanger quelques banalités, j'entends soudainement :

- On fait un action ou vérité ?!

Toutes les têtes se tournent vers Nathan qui vient de prononcer ces mots. Et après quelques secondes, tout le monde acquiesce, dont moi.

Il serait temps de m'amuser un peu et ça me permettra peut-être d'avoir la conscience tranquille. Ce qui n'est pas le cas depuis un moment.

- Adam ! prononce Samuel, action ou vérité ?

Le désigné feint de réfléchir quelques secondes avant d'affirmer :

Love Equation - New Story [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant