Chapitre 8

30 3 2
                                    







NORA





Ce matin, Maria m'a appelé alors que j'étais toujours plongée dans mes rêveries. Pendant que mes yeux étaient encore fermés, après lui avoir répondu, elle me proposait de se rendre au centre commercial. Cette idée ne m'enchantait pas du tout jusqu'à ce qu'elle me convainque en ajoutant qu'elle m'accompagnerait à l'espace culturel sans broncher. En plus, d'agrandir ma garde robe, elle m'a assuré qu'elle ne se plaindra même pas une fois du temps que je prendrai à choisir mes livres. J'ai alors accepté et l'ai invité à venir chez moi, le temps que je me prépare.

C'est au moment où j'ai fini de façonner mon léger maquillage que Maria est arrivée. On se retrouve maintenant face à face, en train de manger dans ma cuisine. Seuls les bruits de nos mâchouillements se font entendre et mes pensées commencent à s'éparpiller.

Je repense à hier, et au temps que j'ai passé aux côtés de Liam ,j'imagine tous ces moments où nous avons ri ensemble. Sur le moment, je ne pensais plus à rien et j'ai vraiment apprécié passer du temps avec lui. Ça m'a permis de retrouver mon meilleur ami le temps d'une après-midi et la complicité qui nous unit depuis petit. Toutes mes préoccupations avaient disparu et je ne songeais plus à rien. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si je lui ai complètement pardonné d'avoir mis fin à notre amitié sans me consulter ni même me prévenir, sans raison. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je suis prête à oublier tout ça s' il s'explique afin de recommencer, et que cette erreur ne se reproduise pas. Peut-être qu'un jour, j'oserai évoquer ce sujet et enfin obtenir des réponses à mes questions.

Après avoir ressenti cette certaine aisance à être moi-même lorsque je suis avec lui, j'espère que je pourrais me servir de ce "petit jeu de couple" pour essayer d'arranger les choses. Ce qui reste flou, est que Liam ne semble pas regretter et n'a pas l'air de se reprocher quoi que ce soit. Et ça me fait peur, car s'il n'est même pas conscient de ce qu'il a pu faire, ça brouille tous mes espoirs.

Hier, lorsque Liam est parti et que je me suis rendu dans la cuisine, j'ai aperçu sa veste posée sur une chaise. Mais lorsque je me suis ruée à l'entrée pour lui rendre, il avait déjà disparu. Je l'ai alors caché parmi mes vêtements, dans mon armoire, afin d'éviter que ma mère ne me fasse un interrogatoire sur l'appartenance de cet habit. Lorsqu'elle est rentrée, elle m'a d'ailleurs fait remarquer que j'arborais un sourire très expressif que je n'avais pas porté depuis très longtemps. D'après elle.

En songeant à cela, je me demande toujours pour quelles raisons est-ce qu'il est apparut aussi étrange dans le salon après être parti boire un verre d'eau. Pourquoi est-ce qu'il aurait pleuré dans ma cuisine ? J'entends encore sa voix murmurer  "C'est rien". Peut-être est-ce plus grave qu'il ne le prétend ? Après tout, je ne connais plus rien de sa vie.

– ... ora ?, entendis-je soudain.

Maria me scrute avec une mine interrogative, la tête penchée sur le côté alors que je reprends mes esprits lentement.

– Oui ?, dis-je après avoir cligné des yeux.

Elle s'approche de moi et étire doucement ses lèvres.

Tu penses à quoi ?, demanda-t-elle curieusement.

– Rien !, répondis-je du tac au tac.

Je ne lui ai rien dit concernant Liam et moi, ni par rapport à hier. Elle ne sait pas qu'on s'est vus, ni qu'on est actuellement en train de simuler une relation amoureuse. Pour l'instant, je pense juste au fait que je vais passer une bonne journée avec ma meilleure amie.

– Mouais, déclare-t-elle alors que je remarque qu'elle ne me croit pas, on y va ?

J'acquiesce et me lève enfin de ma chaise. Et après avoir prévenu ma mère, je ne veux pas faire l'erreur une deuxième fois de ne pas lui dire que nous partons, nous nous installons dans la voiture de ma meilleure amie puis nous prenons la route pour le centre commercial.





Love Equation - New Story [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant