NORACe début de semaine était assez stressant. Nous avons passé nos épreuves du bac de spécialités. Je pense et j'espère m'en être assez bien sorti mais je ne préfère pas y penser plus que ça. Maintenant, que cet examen auquel vous pensez durant toute votre scolarité est passé, un grand poids s'est enlevé de mes épaules même s'il reste l'épreuve de philosophie et orale.
Voilà maintenant deux semaines que les cours ont repris et je songe déjà aux prochaines vacances. Cependant, il y a une chose que je ne veux pas perdre lorsque la fin du lycée arrivera: ma relation avec Liam.
J'ai l'impression de redécouvrir sa personne et sa présence m'est agréable. Avec lui, je suis moi-même et j'avoue qu'il ne m'est pas indifférent. C'est une sensation que je n'arrive pas à qualifier et je n'arrive pas à savoir si c'est dû au fait que je retrouve mon ami d'enfance ou... que je l'aime vraiment bien. De plus, nos baisers et signes d'affection sont de plus en plus naturels et ça me fait peur. J'ai peur de m'attacher, de le perdre de nouveau, et me replonger dans un état de tristesse une deuxième fois en l'espace de un mois.
Ce soir, ma mère a invité Louise et Liam à dîner à la maison. Je devine qu'elle essaye de remonter le moral à sa meilleure amie. De mon côté, je suis heureuse que Liam vienne, je ne pourrais expliquer pourquoi.
Malheureusement, je n'ai eu aucun moyen de savoir ce qui tracasse autant Louise pour qu'elle se mette dans un tel état. Je suis assez inquiète, je considère cette femme comme ma deuxième mère et la savoir aussi triste m'inflige une énorme peine. Maintenant que j'y pense, cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vue.
Dans ma chambre, j'étale la peinture rouge sur ma toile. C'est tellement apaisant. Je plonge ensuite mon pinceau dans l'eau et le trempe dans du bleu. Après avoir fini avec cette couleur, j'ajoute quelques touches blanches puis m'écarte afin d'avoir une meilleure vue.
Cette toile représente la plage avec un couché de soleil. Pourquoi ? Car c'est mon endroit préféré. La mer que j'aperçois depuis la fenêtre de ma chambre était auparavant l'endroit dans lequel je passais quatre vingt dix pourcent de mes journées. Avec mon père, regarder le soleil se coucher était notre petit rituel. On imaginait des formes grâce aux étoiles et ramassions des coquillages afin de les collectionner dans un grand bocal en verre toujours présent sur ma bibliothèque, en guise de décoration.
Alors que mes yeux se sont automatiquement dirigés vers la vue qui se cache derrière mes rideaux. J'aperçois la voiture de Liam, sa mère, sur le siège passager. Je jette mon pinceau sur ma palette puis sort de ma chambre, descends les escaliers et arrive devant la porte pile au moment où la sonnerie retentit.
Je n'attends pas ma mère dont les pas résonnent puis ouvre la porte précipitamment.
À la seconde où Louise apparaît, mon visage se paralyse. Je me rends compte que ce n'est vraiment pas exagéré lorsque Liam parle de la situation de sa mère. Même un inconnu qui l'a verrait dans la rue remarquerait que quelque chose ne va pas. Ces cernes sont accentués et son visage est pâle. Elle esquisse un sourire forcé puis m'accueille dans ses bras. J'entoure son corps, je crois qu'elle a également maigri. Notre étreinte finie, je lui souris à mon tour avant qu'elle ne s'engouffre dans la maison afin de rejoindre ma mère.
Liam la regarde s'éloigner avec une mine craintive. J'attends quelques secondes avant qu'il ne me remarque enfin. Par réflexe, je me mets sur le pointe des pieds alors qu'il s'approche.
Mais alors que je m'apprête à l'embrasser, son visage dévie et je le cogne à son épaule. Je me mords la lèvre du bas alors qu'il caresse mon dos de son pouce.
VOUS LISEZ
Love Equation - New Story [Terminé]
RomanceNora vient d'avoir dix huit ans et vie sur un petit nuage avec son merveilleux petit ami Luis. C'est lorsque que leur relation s'achève brutalement que son chagrin s'accentue de jours en jours. Alors que la jeune fille aime toujours son ex petit ami...