LIAMComme tous les soirs depuis quelques jours maintenant, nous dînons tous ensemble. Nos places sont les mêmes, Nora est à ma gauche en face de sa mère et je me trouve en face de la mienne.
Lucy parle de la charge de travail qu'elle a et qu'elle décide de prendre quelque jours de repos. Je sursaute lorsqu'elle nous interpelle, Nora et moi.
- D'ailleurs les enfants, vous allez devoir rester seuls un moment.
Nora me lance un regard furtif alors que sa fourchette est toujours dans sa bouche avant de détourner ses iris.
- Avec Louise, commence-t-elle en regardant la concernée, on va partir quelques jours en Corse ! se réjouit-elle.
Le sourire sur le visage de ma mère apparaît enfin provoquant le mien, et son expression me confirme les paroles de Lucy.
- C'est... c'est super ! dis-je en regardant les deux meilleures amies.
- Oui, me suit Nora.
Je suis heureux pour elles. Ça permettra à ma mère de se changer les idées et modifier son environnement a un réel impact psychologique. Elle pourra découvrir de nouveaux endroits sans se soucier de rien.
Sa plus grande peur est mon père, et rien qu'à voir ses cernes creusées, je devine que le savoir en liberté est pire qu'un cauchemar et que la possibilité qu'il revienne lui donne la chair de poule. Mais il ne fera pas, il ne reviendra pas car il n'est pas encore complètement libre.
Quant à moi, je n'arrive toujours pas à prendre conscience des actes qu'il a commis auparavant. Je ne ressens pas de la peur à son égard, mais de la colère. Il a enlevé un père à son fils, et un mari à sa femme pour transformer sa avis en enfer. Et quand je vois que ma mère a réussi à passer outre, je ne souhaiterais pour rien au monde que cet homme s'affiche aux yeux de cette courageuse femme.
Cette mère qui a dû jouer le rôle du père pour que je me sente comblée, qui a dû mettre de côté ses rêves pour m'offrir la meilleure des éducations. Même la lune ne suffirait pas à la remercier pour la merveilleuse enfance que j'ai eue.
- Vous partez quand ? prononce Nora à côté de moi.
- Demain, affirme ma mère alors que j'avale de travers et tousse discrètement.
Je prends une gorgée d'eau puis remarque les yeux de ma mère fixés sur moi.
- C'est tôt, me justifiai-je
J'essaye de légèrement diriger mes yeux vers la gauche, cherchant les yeux de Nora, en vain.
Depuis que je lui ai avoué toute la vérité sur mon père, elle est beaucoup plus distante, que ce soit au lycée ou à l'abri des regards.
La nuit où nous avons dormis ensemble, je considérais cela comme une grande étape, en plus de savoir qu'elle m'avait pardonnée. Mais quand je me suis réveillé et que son corps n'était plus là, je suis brusquement redescendu sur terre et ai repris consciente de la triste réalité.
Elle est amoureuse de Luis, et a seulement voulu être une bonne amie en séchant mes larmes. Mais pour moi, c'était bien plus que ça. Ce secret, il n'y a qu'avec elle que j'ai réussi à m'exprimer. Personne ne connaît cette histoire à part ma mère, sa meilleure amie, Nora et moi.
Je ne peux pas arrêter de me demander si elle pense que je suis comme lui. Après tout, je suis son fils. Et pourquoi est-ce qu'elle est plus réservée que d'habitude ? Est-ce que je lui fais peur ? Toutes ces questions me hantent et son comportement me fait douter davantage.
VOUS LISEZ
Love Equation - New Story [Terminé]
RomanceNora vient d'avoir dix huit ans et vie sur un petit nuage avec son merveilleux petit ami Luis. C'est lorsque que leur relation s'achève brutalement que son chagrin s'accentue de jours en jours. Alors que la jeune fille aime toujours son ex petit ami...