NORA
- Je suis amoureuse de Liam.
- Je te l'avais dit, prononce Maria.
J'ai fait n'importe quoi. Moi qui croyais que Liam me considérais seulement comme une amie, ce qu'il m'a tendu durant cette soirée m'a prouvé le contraire.
Depuis ce moment, il occupe mes pensées et mon envie de le rejoindre est à son paroxysme. Seulement, il m'évite. Et je le comprends, car j'ai fait la même chose lorsqu'il m'a repoussé.
Je m'en veux, d'avoir embrassé Luis. Involontairement, j'ai provoqué Liam, et maintenant, à cause de moi, je sais qu'il culpabilise. Car la violence n'a jamais fait partie de lui, jamais.
À vrai dire, j'ai choisi la facilité. J'avais tant besoin d'affection que lorsque Luis s'est approché de moi, je n'avais pas hésité. Et ce qui me ronge, c'est que je n'était même pas saoule, c'était volontaire.
Je me rends compte à quel point mon action à été impulsive. La façon dont j'ai réfléchi était idiote. Dans ma tête, si je ne pouvais pas avoir Liam, qui représentait la difficulté puisque je pensais qu'il ne m'aimait pas, et que je pouvais avoir Luis, mon choix à vite été fait. Luis représentait la routine, la personne à laquelle j'étais habituée depuis presque deux ans, le choix facile.
Mais la vérité, c'est que lorsque nos lèvres se sont touchées, j'ai ressenti du dégoût, et c'est là que Liam a surgit, comme pour m'enlever ce sentiment.
Une dizaine de questions tournent dans ma tête telle une machine. S'il m'aime, pourquoi est-ce qu'il a dit ne pas avoir voulu m'embrasser ? Depuis quand le cache -t-il ? Et à quel moment ai-je commencé à tomber amoureuse de lui ?
- Il t'a donné une feuille et un stylo ? demande ma meilleure amie.
- Oui.
Il m'avait donné ces deux objets.
Lorsque mes mains avaient automatiquement saisi ces deux outils, je n'ai pas directement compris et ai attendu une explication. Mais quand je me suis miraculeusement rappelé de la façon dont il pouvait avouer ses sentiments à une fille, que je lui avais conseillé, j'ai fait le lien. Et j'avoue que je n'étais pas sûr, car pour moi, le fait que Liam soit amoureux de moi était irréaliste.
- Et qu'est-ce que tu vas faire, continua-t-elle.
- Je ne sais pas, dis-je mollement.
Évidemment, j'avais essayé de le rattraper, mais c'était trop tard. Sa voiture disparaissait au loin alors que je l'observais au milieu de la route. Alors, je suis simplement rentrée, et me suis remise en question, ce qui n'a pas été d'une grande aide.
- Tu dois aller le voir ! Tu ne peux pas passer à côté de ça ! m'encouragea-t-elle.
Cinq jours. Cinq jours qu'il me fuit comme si une alarme s'active lorsqu'il croise ma personne.
Cette situation me met dans tous mes états. J'ai envie de me retrouver seule dans une pièce, seule, mais avec lui. Pour tout mettre au clair, car nous ne faisons que ramer, dans le sens inverse. Et je ne peux plus supporter ça.
- Elle où cette feuille ? Et ce stylo ?
La seule chose qui me réchauffe le cœur actuellement est l'implication de Maria dans cette histoire. Malgré le nombre de fois où je lui ai répété que c'était insignifiant et que ça allait passer, elle n'a pas cessé de me pousser à faire les choses que je voulais. Je parle, et elle m'encourage à oser. J'adore cette Maria et pour rien au monde je n'échangerai mon amie.
VOUS LISEZ
Love Equation - New Story [Terminé]
RomansaNora vient d'avoir dix huit ans et vie sur un petit nuage avec son merveilleux petit ami Luis. C'est lorsque que leur relation s'achève brutalement que son chagrin s'accentue de jours en jours. Alors que la jeune fille aime toujours son ex petit ami...