Chapitre 12

24 3 3
                                    







NORA




Je rumine assez longtemps avant que ma mère ne débarque avec une mine déplorable. Elle se dirige directement vers les assiettes posées plus tôt par Liam afin de les déplacer dans l'évier.

- Louise et Liam restent ici pour la nuit, affirma-t-elle sèchement.

Même si je ne pense pas qu'elle soit d'humeur à faire la conversation avec moi, je ne compte pas me dédouaner.

- Maman, qu'est ce qui se passe ?

Elle soupire fortement et ne me répond pas. J'entends le bruit infernal du côté vert de l'éponge sur les assiettes. Et ce, pendant un long moment, durant lequel j'attends patiemment une réponse. Seulement, je commence à perdre patience.

- Explique-moi! Vous êtes tous dépités et je suis la seule idiote qui ne comprend rien. Partagez la nouvelle que je sois triste avec vous !, éclatai-je en me levant de ma chaise.

J'ai enfin gagné son attention puisqu'elle se tourne vers moi et laisse tomber son éponge dans une casserole savonnée.

- Ça ne te regarde pas Nora, et ce n'est pas une façon correcte de parler de ce que tu ignores, dit-elle calmement avant de retourner à ses assiettes et ses couverts.

- Si ça te regarde, ça me regarde. Dis-le moi, il a quoi ce mec qui sort de prison ? lâchai-je involontairement.

C'est sûrement ça le problème qui a déclenché cette étrange réaction chez Liam.

Cette fois-ci elle se place complètement en face de moi, ayant un peu de savon sur les doigts.

- Comment tu sais ça ?

En un regard, elle me compris. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert et saisit son téléphone, tombant directement sur la fameuse page internet.

- Tu as fouillé dans mon téléphone ?

Sa question sonne plus comme une affirmation mais je réponds sans m'en soucier.

- No...

- Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé. Ce sont des choses que tu n'as pas besoin de savoir !  Et ce que tu as fait est vraiment irrespectueux.

Ses paroles me font me sentir coupable plus que je ne le ressentais lorsque mes doigts ont cliqué sur ce lien.    À cet instant, je regrette tellement mon acte.

Je baisse les yeux en signe de capitulation et me tourne mes pouces mais ne m'excuse pas. Certes, ce que j'ai fait est mal, mais tellement la honte me submerge, je n'arrive pas à prononcer ces mots.

Alors que je l'observe ouvrir plusieurs tiroirs et les refermer afin de ranger la vaisselle propre, je me décide enfin à me rendre dans ma chambre. Je pensais qu'en restant à ses côtés, accompagnée de ma culpabilité, j'arriverai à m'excuser car j'y tiens. Mais ma langue refusait de bouger, je suppose alors que je le ferais plus tard, lorsque mon courage pointera son nez.

Finalement, ce dîner ne s'est pas passé comme prévu. Il est presque vingt et une heure et je n'arrête pas de ressasser cette soirée catastrophique.

Et... Liam n'arrête pas d'atterrir dans chacune de mes pensées. Son comportement m'est toujours aussi étrange et, j'avoue que je ne l'ai jamais vue comme ça à part ce jour où notre paris à été mis en place. Il avait l'air triste et nerveux mais, c'est comme s'il n'arrivait pas à l'assumer. Vous savez, comme quand vous fouillez dans le téléphone de votre mère et que l'humilité vous empêche de le reconnaître.

Love Equation - New Story [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant