Prendre ses distances

608 16 7
                                    

Point de vue [t/p]:

Cela fait une semaine que nous sommes rentrés au QG.

Je suis comme on dit en "rétablissement", le chef d'escouade Zack m'aide à reprendre confiance en moi au combat. Il paraîssait agressif mais finalement son comportement est assez correct avec moi. Même Reiner et Berthold sont surpris de ce revirement de situation, n'ayant pas ce traitement de faveur lors de leurs entraînements à ses côtés.

Les escouades ont repris les entraînements et je me sens un peu laissée de côté...Mes amis passent leurs journées à s'entraîner sans relâche et...Le caporal ne m'a pas adressé la moindre parole depuis notre retour. Il à également demandé à la chef d'escouade Ciri d'apporter son thé à ma place. C'est étrange mais au moins je dors correctement.

Aujourd'hui c'est le jour de repos de la totalité des escouades. Mes amis ayant remarqué ma solitude sont venues m'inviter pour une sortie à Shiganshina. J'ai bien évidemment accepté.

Shiganshina m'avait manqué. Armin, Mikasa, Eren, Sasha, Connie, Jean et moi-même sommes allés déjeuner à l'auberge où je travaillait avant. Cela m'a fait énormément plaisir de revoir toute l'équipe, notamment Draken. Draken est un jeune homme arrogant au premier abord mais très sympathique quand on apprend à le connaître. Il venait des bas fonds et avait réalisé ce que l'on appelle des "tatouages" sur l'un des côté de sa tête. Certains clients étaient apeurés face à cela, c'est bien le seul être humain que je connaisse avec ce genre de chose.
J'aimais bien aussi sa natte blonde présente de l'autre côté de son crâne.
On peut dire qu'il est extravagant c'est vrai.

-[t/p] ça faisait longtemps! Alors le bataillon c'est comment? Je te manques pas un peu? Me dit-il

-Haha, bien sûr que si! Mais j'adore mon nouvel environnement et le fait de me savoir utile.

-Tu insinue que je suis inutile? Ma personne est outrée...

-Absolument pas enfin arrête!...A moins que?

De cela s'en suit de petites chamailleries, je considérais Draken comme étant un grand frère depuis que je l'avais rencontré. Attention je n'oublierai jamais Ayato! Mais il s'est montré protecteur tel un grand frère à de multiples reprises lorsque certains clients se montraient lourds.

La journée était passée rapidement, m'obligeant à dire au revoir à Draken et à toute l'équipe. En effet après le déjeuner tous mes amis étaient allés se balader dans les rues bondés de Shiganshina sauf Armin et Jean qui avaient voulu resté pipeletter avec moi et Draken du côté d'Armin...et boire des coups pour Jean.

Nous étions rentrés au QG avec un Jean complètement pompette et c'est ainsi que ma journée d'anniversaire fût conclu...À oui je ne vous l'avez pas dit, en cette belle journée automnale du 16 novembre, je venais d'avoir 20 ans...

Le lendemain...
Nous étions tous au réfectoire lorsque je vis le major Erwin venir à notre table.

-Bonjour à tous, alors [t/p] cette journée d'anniversaire c'est bien passée?

Je n'avais pas prévenu mes amis de mon anniversaire, considérant cela comme superflus.

-QUOI?! TON ANNIVERSAIRE! MAIS ENFIN [T/P] POURQUOI TU N'A RIEN DIT!! Me cria dessus Armin

Tout le monde était surpris de son intervention, lui qui est si calme d'habitude.

-Je ne trouvais pas cela important alors j'ai omis de vous prévenir désolée...

-Mais il faut faire quelque chose! Ce soir fiesta! Interdiction de refuser mademoiselle! Lança Connie

-Vous êtes trop gentils pour ce monde vous le savez ça? Dis-je touchée qu'il se préoccupe de moi

-Rappele toi que l'on te doit une faveur alors ce soir c'est toi le personnage principal! Ajouta Sasha

J'avais complètement oublié cette histoire de faveur depuis qu'on était rentré

-Merci les amis!

Ellipse de la journée

Il était 21h, tous mes amis étaient présents pour cette fête d'anniversaire improvisé. Sasha m'a préparé un jolie gâteau dont il manquait un bout (on se demande bien qui la mangé?). Armin m'a offert son livre préféré et le simple fait d'être en leur compagnie me rendait heureuse. C'était sûrement la plus belle mini fête d'anniversaire jamais organisée pour moi!

Il était vers les 00h quand je retournais dans notre dortoir en compagnie de Mikasa et Sasha. A peine arrivée, Mikasa et Sasha s'endormirent; moi je n'avais pas tellement sommeil...je repensais au jour où le caporal m'a secourue. Il l'avait fait par principe et cela me chagrinnait un peu...je dois avouer que son comportement m'intriguait...

----
Chapitre 8 finis, place au prochain !
----

𝑴𝒂 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆... {Livai x reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant