poubelle

1.2K 132 9
                                    

Ça fait plus d'une semaine que rabiatou erre dans les rues à monter et descendre comme une âme en peine.

Quand elle a quitté la dame,elle est directement partie dans la maison dont elle parlait  .une fois à l'intérieur de celle_ ci elle avait peur à cause de l'obscurité il n'y avait  pas de torche ni d'ampoule elle s'était  donc couché au sol les larmes aux yeux.

Elle n'avait pas l'habitude de dormir seul chez elle,rabiatou partagait la case avec ses soeurs donc dormir seul dans une maison inconnu n'était pas facile pour elle surtout à cause du pleure des hiboux. chez elle, on dit que se sont les sorcièrs qui se transforme en hibou donc  sa peur ne faisait que s'accentuer et elle a passé toute la nuit à pleurer et le matin elle s'est levé très tôt pour sortir de la maison.

Et depuis elle ne faisait que marcher ,elle a encore plus perdue du poid à cause de la faim son ventre lui faisait très mal elle est donc partie  s'arrêter à côter des autres mandiant pour avoir un peu d'argent mais elle fût chassée parce que c'était pas son territoire ils disent qu'elle doit aller cherché un autre endroit pour ne pas gâcher leur chance .

Malgré que sont ventre n'est qu'a 3 mois de grossesse  on pouvait voir qu'elle est enceinte parce qu'elle est super mince donc les mandiants ne veulent pas qu'elle reste à leur côter .

Rabiatou a donc passé toute la semaine à manger les restes de nourriture que les employés  du restaurant jette dans la poubelle, elle avait quitté son village natal pour un autre village pas loin de chez elle.

Avec tous les longs marches qu'elle a fait elle ne pouvait pas rester sans mangé ni boire sinon elle allait mourir avec son enfant et depuis qu'elle a découvert le seul restaurant du village faite en bois elle s'arrête toujours à  côter en attendant qu'on jette la nourriture et elle prend pour manger .

Rabiatou: maintenant c'est ça ma vie,  mangé dans la poubelle une larme solitaire à couler des ses yeux donc ce que mamy disait est vraie. le destin est un salopart elle rend la vie d'autres meilleurs ,pour d'autre triste et c'est moi qu'elle a choisi cette fois .s'il te plait mon Dieu j'accepte mon destin mais va doucement ..sniff.. avec moi je..je .. ne suis pas si forte pour supporter toute cette souffrance.

Elle était entrain de pleuré en mangeant quand une femme l'a surpris.

La femme: HEE qu'est ce que tu fais là?

Elle a sursauté et a voulu fuire mais la femme a attrapé sa main.

Rabiatou: j'avais faim et comme je n'ai rien a mangé je suis venu ici dit _elle en tremblant.

Femme:Qui t'a autorisé à venir mangé dans ma boubelle hein qui ?

Elle a serré très fort la main de rabiatou et elle a encore plus pleurer à cause de la douleur.

Rabiatou :je suis désolé je..je .. snif

La femme: TU AS PERDUS TA LANGUE?TU VOIS LES CONSÉQUENCES DE NE PAS ÉCOUTER LES PARENTS REGARDE TOI TU ES PARTIE ÉCARTER TES JAMBES ET TU ES TOMBÉ ENCEINTE MAINTENANT QU'ON T'A CHASSÉ COMME L'ORDURE QUE TU ES ,TU VIENS MANGER ICI CHEZ MOI POUR ME PORTER LA POISSE.

Alerter par les cries les gens sont venus former un cercle ,tous l'a jugé  sans lui venir en aide parce qu'ils avaient peur d'avoir la poisse. mais comme on dit dans chaque sac de mauvaise graine peut se trouver une bonne graine et se fût le cas ici parce qu'une femme est venu la sauver.

La bonne femme:laisse là partir sarata elle est juste venu manger le reste de nourriture.

La femme(sarata): Non elle m'a volé c'est m'a nourriture c'est moi qui l'ai jetée donc je fais ce que je veux d'elle.

La femme c'est approché d'elle.

La bonne femme: Sarata n'oublie pas que tu es une mère  et que tu as un enfant de même âge qu'elle ce  qui est arrivé à cette fille  peut arriver à tes enfants.

La femme  (sarata ):JE REJETE CE QUE TU VIENS DE DIRE  C'EST TES ENFANTS QUI SERONT COMME ELLE SALE SORCIÈRE .

La bonne femme: je suis pas la pour me disputer avec toi donc lâche cet enfant dit elle en tirant la main de rabiatou sinon j'appelle mon oncle à conakry tu sais qu'il est gendarme il va t'enfermer pour maltraitance et tu le connais il est sans pitié.

La femme a directement laissé la main de rabiatou .

La femme  (sarata ): Prend la et tu la manges  de toute façon vous êtes pareils tous des sorcières tchipp.

Elle est donc partie et toute la foule s'est dispersé.

La bonne femme: tu vas bien ma fille moi je m'appelle aïda et toi?

Rabiatou: ra..biatou dit _elle en tremblant de peur.

Aïda s'est donc approché d'elle en la regardant avec tristesse et amertume parce qu'elle aurait aimé aider cet enfant mais elle ne peut pas à  cause de son mari qui est un coureur de jupon et un marabout il serait capable de sacrifier l'enfant des gens juste pour l'argent il l'a déjà fait avec leur propre enfant pour finalement mettre ça sur son dos en disant à tout le monde qu'elle est une sorcière mais heureusement pour elle son oncle était là pour la protégé contre les mauvaises personnes.

Dans leur village une femme ne doit pas divorcer de son mari sinon elle allait le faire.

Aïda:Vient avec moi ma fille tu vas te laver.

Elle a donc pris la main de rabiatou et l'a envoyé chez elle .rabiatou s'est lavé et elle a mangé très bien .

Elle ne s'était pas sentie aussi bien et propre depuis longtemps mais il était temps de partir .

Aïda:j'aurai aimé te garder mais je ne peux pas à cause de mon mari Dit_elle tristement.

Rabiatou: Ne vous en fait pas pour moi vous avez déjà assés fait comme ça merci beaucoup de m'avoir aidé.

Aïda:Je t'en prie, prend cet argent et quitte le village sinon ils vont te faire du mal .

Rabiatou n'avait j'amais eu la chance de toucher une grosse somme d'argent  dans son village ils sont tellement pauvre qu'on ne le vois pres que jamais .

Rabiatou: Non je ne peux pas prendre .

Aïda:mais tu dois le faire pour ton enfant, vous êtes en dangés ici, il y'a beaucoup de sorcièr dans notre village ils seront capable de te faire du mal.

Rabiatou a soudainement eu peur ,elle a toujours eu peur des sorcièrs.

Rabiatou: D'accord merci beaucoup vraiment .

Aïda a pris sa main et l'a accompagné à la gare pour qu'elle prend la voiture pour une ville qu'on appelle boké.

Dans la voiture Rabiatou était angoissé parce qu'elle  n'a jamais voyagé et elle savait que ses problèmes viennent de commencer.

Rabiatou:je vais  dans une ville inconnu sans parent sniff ..maman où que tu sois prie pour moi s'il te plaît et souviens _toi que ,quoi que tu fasses je t'aime ...

                                          A suivre

Femme Impure, Fils Bâtard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant