Nous avons tous un côté sombre.
Cette part d'ombre qui ne veut pas nous lâcher,cette noirceur qui se manifeste plus intensément que quand tu es dans une situation difficile ou quand tu es désespéré.
C'est quoi être desesprer? Est ce que c'est quand tu as l'impression que rien ne va ,que cette boule dans la gorge te serre le cou au point de te faire suffoquer .
Ou est ce ,cet impuissance que je ressent?Oui je suis fatiguée de me battre,fatiguée de courir dans les rues avec un enfant dans les bras.mon bébé je si mal pour lui ,au lieu qu'on le lave,le nourrit bien,qu'il ait des vêtements chauds pour ne pas qu'il attrape froid,qu'on lui couche dans sont petit berceau. Il est juste là couché au sol d'une maison près qu'en ruine.
J'ai loué cette maison dans le quartier de beni mallal khenifra,j'ai dit au chauffeur de m'envoyer loin en lui donnant beaucoup d'argent et c'était dans cette quartier qu'il m'a déposé et m'a dit qu'il connaissait une personne qui a des maisons à louer et c'est comme ça que j'ai obtenu un petit studio qui me donne l'impression de s'écrouler d'une minute à l'autre. mais bref en tant que mon fils ne dors pas dehors la nuit ça me va. je passe toute la journée avec lui au dehors pour chercher un travail et personne ne veut d'une fille avec un enfant dans les bras.
À force de le trimballer partout il a fini par tomber malade et je ne savais plus quoi faire ,son corps était très chaud et je n'avais plus d'argent j'ai beau pleuré ,demandé de l'aide personne n'étaient venu.
une nuit j'ai vue que la température n'avait toujours pas baissée et mon fils n'arrêtait pas de pleurer. Je me souviens que j'étais dévastée,je ne savais plus quoi faire et ou donné de la tête. Je suis donc sortie dehors et j'ai tappé la porte du voisin pour demander de l'aide ,c'était un homme barbus avec un gros ventre il m'a regardé d'abord comme si j'étais un extraterrestre qui est venu sucer son cerveau,mais je me suis pas attardée plus sur lui j'étais préoccupé par mon fils,j'ai donc essayé de lui expliquer la situation même si mon français n'était pas correct mais je savais que les gens me comprenaient .Après mes explications tout ce qu'il m'a dit c'est:couche avec moi et je te donne de l'argent.
Moi:Pardon?
Voisin:Tu as bien entendu tu me donnes une nuit et je t'aide à soigner ton fils.
Je l'ai regardé plusieurs secondes pour voir s'il plaisantait mais c'était pas le cas ,j'étais choqué en voyant son visage impassible et ennuyeux comme s'il s'en fichait de tout.En fait si ,il s'en fiche complètement de moi et de mon enfant qui va mourrir de douleur si je ne fais rien maintenant .
Moi:Ne me faite pas ça s'il vous plait,mon fils il..il va mourir ,il souffre depuis trois.. jours s'il ..s'il te plait.
Ce jour là je l'ai supplié fatiguer mais il n'a pas voulu m'aider,il a dit que c'etait ça ou rien malgrer que je me sois assise a genou en attrapant ses pieds.
Voisin:Écoute j'ai pas ton temps soit tu rentres avec moi ou tu quittes devant ma porte ,tu fais la sainte alors que tu as un enfant.en plus si je suis satisfait je lui soigne moi même je suis infirmier.
Moi:Va te faire foutre dis-je en quittant sa maison .
Une fois dans la mienne,j'ai trouvé mon enfant toujours en pleur ,je lui ai chanté une berceuse mais rien à faire .il n'a pas arrêté de pleurer alors sur un coup de tête j'ai encore tapé à la porte du voisin qui n'était pas content de me revoir.
Voisin:Tu veux quoi encore toi .
Moi:j'accepte ta proposition ,soigne mon enfant .
Voisin:Sage décision entre dit-il en souriant.
J'ai déposé l'enfant sur son fauteuil ,il a fait sortir ses instruments de travail je n'ai même pas demandé ce qui ne va pas ou il veut faire quoi avec le seringue ma seul préoccupation était qu'il aille bien je ne voulais plus voir son corps chaud ,ni entendre ses pleures qui me déchirent le coeur.
Voisin:Il a une fièvre et sa température est très élevée mais t'inquiète pas après le calmant que je viens de lui donner il se portera bien.
J'ai regardé mon fils endormi,il était si innocent et si calme alors que quelques minutes en arrière il n'a pas arrêté de pleurer j'ai donc essayé de le prendre pour rentrer à la maison mais l'autre a attrapé ma main.
Voisin:Tu fais quoi comme ça?
Moi :Je rentre chez moi.
Voisin :Tu vas nul part tu dépose cet enfant et tu me suis dans la chambre.
Moi :Mais..mais il est seul ici malade et il va tomber...
Voisin:Rien ne va lui arriver dit _il en me tirant la main pour m'envoyer dans sa chambre.
Et c'était depuis ce jour là que je me suis encore sentie plus sale.
C'est ce jour là que j'ai détesté encore plus les hommes.j'ai compris que c'est l'intérêt qui lie les hommes.
Il a utilisé mon corps plusieurs jours pour me faire payer les médicaments qu'il a acheté le lendemain de cette nuit et depuis j'étais devenu comme sa prostituée.Un sirop est égale à une nuit ,une piqûre la même chose.
Au début quand il ma touché je ressentais du dégoût pour chaque caresse et chaque fois qu'il me touche je fini par vomir ensuite,J'avais honte de moi,j'ai vendu la seul chose que j'ai réussi à conserver depuis que je suis arrivée dans ce pays.
Je n'ai plus rien de bien en moi,j'ai mendié,j'ai volé,j'ai mangé dans les poubelles et maintenant j'ai vendu mon corps pour soigner mon fils j'ai plus de dignité
J'ai fini par detester mon corps,je ne voulais plus me regarder dans un miroir.chaque fois que je rentre dans la douche pour me laver j'avais l'impression de rajouter la saleté si ce n'était pas pour mon bébé j'allais me tuer parce que j'étais très fatigué mentalement et physiquement.
Et depuis j'ai pris une décision qui peut- être un jour je le regretterai mais pour l'instant je sais qu'elle va m'aider à gagner beaucoup d'argent pour subvenir aux besoins de mon fils.
Le jour que j'ai pris cette decision ,j'ai juré sur la tête de mon fils que tous ceux qui m'ont fait du mal vont me le payer et bademba était le premier sur ma liste.
J'avais fini par accumuler tellement de haine en moi que J'avais l'impression d'explosé.
Je ne voyais que par la vengeance.
Je ne mangais que par la vengeance.
Tout mon corps criaient vengeance .
VOUS LISEZ
Femme Impure, Fils Bâtard
Espiritualje suis une femme souillée, sale, sans pudeur juste parce que j'ai fais l'erreur de tomber enceinte d'un homme qui a refusé de reconnaître la paternité de mon enfant. je suis la fille de l'iman de mon village ,celle qui était censé être exemplaire...