....Dans la peau de rabiatou....
Courir fut la seule solution que j'ai trouvé, la dernière fois que j'ai suivie un homme était la pire erreur de ma vie.
J'ai toujours vaicu dans mon petit village ou je n'avais droit à rien sauf préparé, laver les habilles et aller puisé de l'eau au marigot c'est ça qu'on m'a appris à faire et je n'avais pas de problème avec ça au contraire j'étais heureuse d'être avec ma famille.
Ma famille, oui cette famille qui m'ont abandonné dans mes moments difficiles qui ne m'ont jamais considéré même ma propre mère ne m'a jamais montré d'affection.
Chaque jour ,elle ne faisait que crié sur ma soeur et moi quant on fait la moindre erreur elle nous insulte ou frappe.
Je me souviens qu'un jour maman nous a privé de nourriture ma petite soeur tiguidanké et moi juste parce qu'elle a cassé le seau sans faire exprès.
Ce jour là, elle nous avait demandé d'aller puisé l'eau vers 6 heures du matin ,notre marigot se trouve à 30 kilomètre de chez nous,le problème c'est qu'il y'a beaucoup de coline à traverser et la saison pluvieuse la route est souvent glissante donc en revenant du marigot ma soeur à glisser et le seau c'est cassé.
Ma soeur ne voulait pas rentré à la maison elle avait peur de notre mère mais je l'ai consolé en lui promettant que maman ne va rien faire.
Une fois à la maison ,quand maman nous a vu venir elle a directement compris et a commencé de crier sur nous on a même pas pu se justifier.Elle nous a frappé en nous privant de nourriture toute la journée.
Je me souviens du
parole de ma petite soeur comme si c'était hier...elle m'a dis grand soeur est ce qu'on peut changer de mère?je l'ai regardé et j'ai fondu en larme je ne savais pas quoi dire vraiment je l'ai juste sérré très fort dans mes bras parce que je la comprenais maman m'a toujours traité comme si j'étais pas son enfant.
J'étais jalouse de mes autres soeur ,maman djaka ne les a jamais frappé elle faisait tout pour défendre ses enfants envers et contre tous souvent elle m'enlevait du griffe de ma mère.c'est vraie qu'il n y'a pas beaucoup de contact entre la fille et ses parents dans notre village mais pour ma mère j'avais comme l'impression qu'elle nous déteste.
Bref,il faut que j'arrête d'y repenser mais c'est tellement difficile quand tout te rappelle le passé. J'ai un enfant dans le ventre à seulement 14 ans ,on m'a chassé je vie avec des inconnus qui font de moi ce qu'ils veulent mais je ne m'en plain pas parce que ce n'est pas différent de chez moi je commence même à trouver ça normal.
Souvent je me dis que frapper, insulté ou rabaisser quelqu'un est normal parce que j'ai grandi dans ça donc je pourrai supporter tout ce que halimatou et sa mère vont me faire mais ce que je ne vais pas supporter c'est le touché de yousouf.
C'est homme me rappelle bademba, depuis la première fois que je l'ai vu il n'a pas arrêté de me regarder d'une manière bizzare .il m'a trouvé dans la cuisine et a commencé de me parler dans la langue des blancs alors que moi je n'ai pas étudié je ne comprenais rien c'est rougui qui m'a sauvé en me disant qu'il m'a salué alors que halimatou riait et me traitait d'analphabe.
Comment j'aurai pu savoir que "bonsoir "était une salutation alors que j'ai commencé à entendre la langue dans cette ville .
Bref revenons au présent ,je viens de quitter le marché toujours aussi bouleversée pourtant c'est homme ne m'a rien fait il voulait juste me parler mais j'ai si peure .
Peur de me retrouver dans la rue encore une fois c'est pourquoi je fais tout pour m'éloigner de tout ce qui va me causer de problème.
En parlant de problème, je suis arrivé à la maison il faut vraiment que je cuisine vite avant que les enfants ne reviennent.
J'ai déposé les condiments dans la cuisine ,je suis ensuite parie prendre la viande dans le congélateur j'ai trouvé que c'etait devenu comme un caillou .
Dans mon village on ne vois pas les congélateurs , la première fois que j'ai vu ça j'ai eu peur surtout quand j'ai vu la fraîcheur sortir lorsque rougui à ouvert. j'ai cru que c'était pour mettre les corps des personnes qui sont morts comme mon père avait dit qu'à la capitale quand quelqu'un meur on te met dans un truc sous forme de balangare il dit que l'intérieur est glacé
Moi aussi je pensais que c'était ça mais heureusement pour moi j'étais avec rougui elle m'a dit que c'était à la morgue ça et elle ne c'est pas moqué de moi.
Tante djamila: RABIATOU
J'ai directement sursauté mais c'est tantie ,qu'est ce qu'elle fait là à cet heure?
Je suis vraiment angoissée d'un coup ,j'espère juste qu'elle n'est pas fâché contre moi. je suis partie au salon en courant.
Moi: Oui tantie.
Elle est assise au salon habiller dans un Jeans et un haut décolleté avec ses seins bombés.
Tantie djamila: Tu n'as pas encore fini de cuisiner j'ai faim moi.
Moi: Non tantie je reviens du Marcher comme ça.
Tantie djamila: Tu faisais quoi tout ce temps il est 10 heures est tu n'as pas encore fini de préparer.
Moi: je suis désolé tantie je..
Tantie djamila: je..je tais_toi je ne veux plus t'entendre espèce de pareuseuse ,je suis en congé pour un moi je vais bien te dresser maintenant dégage.
Moi:Pardon.
Je suis sortie du salon pour aller dans la cuisine mais si je savais ,j'allais sortir directement de cette maison pour ne plus jamais revenir...
A suivre
VOUS LISEZ
Femme Impure, Fils Bâtard
Spiritualitéje suis une femme souillée, sale, sans pudeur juste parce que j'ai fais l'erreur de tomber enceinte d'un homme qui a refusé de reconnaître la paternité de mon enfant. je suis la fille de l'iman de mon village ,celle qui était censé être exemplaire...