Deux semaines,Ça fait deux longues semaines que rabiatou n'a pas connu le repos.
C'est elle qui fait tous les travaux ménagères djamila est toujours au travail les week-ends elle lui fait vivre l'enfer et sa fille aîné halimatou 14 ans est une vraie capricieuse contrairement à sa soeur rougui 11 ans qui est très gentille .
Son Benjamin abdoul latif un enfant de 8 ans est toujours collé à elle ,abdoul latif est très adorable comme sa soeur rougui.
Aujourd'hui ,nous sommes le vendredi djamila est partie au travail depuis 6 heures donc rabiatou ne fait que courir de gauche à droite ,elle s'est réveillé à 4 heures du matin et a commencé de laver les habilles djamila et de ses enfants en faisant en même temps le petit déjeuné.
Vers 6 heures elle a fini de laver les habilles et était très fatigué, son dos lui faisait très mal à cause de l'eau qu'elle a puisé dans le puit mais elle n'a pas le choix ,la jeune fille ne veut pas qu'on la jette dehors alors qu'elle n'a nul part ou aller donc elle s'efforce à faire tous les travaux sans broncher.
Vers 6 heures 30,elle est partie réveillé les enfants pour qu'ils aillent à l'école .
Rabiatou: Abdoul latif ,abdoul latif dit-elle en secouant tendrement son épaule il faut que tu te lèves pour ne pas que tu sois en retard .
Abdoul latif: Humm d'accord dit_il en se levant bonjour n'tata rabiatou (grand soeur rabiatou )
Rabiatou: Bonjour latif ,maintenant va te laver après tu viens prendre ton petit déjeuner.
Abdoul latif: D'accord.
Il n'accepte pas qu'on le lave,le petit n'arrête pas de dire qu'il est un grand garçon qu'il peut se débrouiller tout seul.
Rabiatou est partie vers la chambre des filles et elle s'est rencontré avec rougui qui était déjà prête.
Rougui: Boujour n'tata rabi.
Rabiatou: Bonjour toujours aussi matinale dit-elle en souriant à la fille, et ta grand soeur toujours couché?
Rougui: oui je l'ai réveillé fatiguer mais elle refuse de se lever.
Rabiatou: D'accord j'y vais alors.
Elle est entré dans la chambre qui est dans un désordre pas possible alors que chaque jour elle fait le rangement .
Halimatou est toujours couché la main entre les jambes comme elle aime souvent le faire ,c'est sa manière a elle de dormir.
Rabiatou: Halimatou lève toi ,tu dois aller à l'école.
Halimatou: laisse moi dormir humm dit-elle en se retournant de l'autre côté.
Rabiatou: S'il te plait lève toi, il est près que 7 heures.
Halimatou :NON MAIS FICHE MOI LA PAIX ,ON NE PEUT MÊME PLUS DORMIR TRANQUILLEMENT DANS CETTE MAISON.
Rabiatou: Excuse moi je voul..
Halimatou: tu la fermes sort de ma chambre ,dégage je ne veux pas te voir.
Rabiatou est donc sortie de toute façon c'est toujours comme ça avec elle on aurait dit que c'est elle la petite soeur et rougui l'aîné.
Elle n'arrête pas de s'énerver pour un oui ou un non ,et quand elle revient de l'école de mauvais humeur elle met sa colère sur rabiatou qui subit sans broncher.
La jeune fille enceinte est partie servir le petit déjeuné aux enfants qui sont déjà dans leur tenus d'école .
Rabiatou:Dépêchez_vous,il est 7 heures du matin.
Rougui: Daccord.
Après le petit déjeuné, elle les a accompagné à l'école ça fait partie de son travail quotidien.
L'école n'est pas très loin de la maison mais le problème c'est qu'ils doivent traverser pour aller.
Au début, elle aussi avait du mal a traversé elle n'était pas habitué de voir autant de voiture sur la route dans son village la voiture ne vient qu'une fois par semaine .
Abdoul: Aurevoir n'tata rabiatou
Rabiatou: Aurevoir chéri, rougui fait attention à ton frère .
Rougui: D'accord grand soeur.
Ils sont donc rentrés dans la cour et rabi s'est retourné à la maison.
Une fois au salon ,elle a trouvé la reine mère assise entrain de manipuler son téléphone et elle mange en même temps. on dirait qu'elle n'a pas cours,parfois elle quitte la maison a 9 heures du matin .
Rabiatou ne lui a pas adressé la parole, elle a juste pris la serpiere pour nettoyer la maison.
Deux heures plus tard ,elle avait déjà fini de nettoyer la maison et elle a pris son panier pour aller au marché.
En sortant de la cour ,elle s'est rencontré avec yousouf diallo un homme jeune à la peau claire très beau, il est le propriétaire de cette maison.
Rabiatou: Bonjour monsieur.
L'homme l'a regardé de la tête au pied en souriant.
Yousouf : Bonjour ma chérie, tu vas au marcher?
Rabiatou: oui monsieur
Yousouf : Waw tu es très belle, dit moi tu es marié?
La jeune fille a baissé la tête .
Rabiatou: Non monsieur, excusez- moi je dois aller au marché elle a voulu partir mais il a attrapé sa main.
Yousouf: laisse moi te déposer s'il te plait en plus de ça j'ai quelque chose à te dire.
Rabiatou: Heinn ..moi!!dit _elle perdue.
Depuis qu'elle est venue dans cette maison personne ne lui adresse la parole même les locataires qui sont dans cette cour ne répondent pas à ses salutations juste parce qu'elle travaille avec djamila qui n'est pas d'accord avec eux.
En plus de ça,elle n'a vu yousouf que trois fois il ne vie pas dans la cour il vient juste de temps en temps donc qu'est-ce qu'il veut vraiment lui dire?
Rabiatou a repensé à ce que bademba lui a fait,elle s'est dit que la dernière fois qu'elle a parlé avec un homme seul à seul elle a fini enceinte et dans la rue.Rabiatou:Ecoutez monsieur je suis pressé il faut que j'y aille vraiment
Yousouf:mais laisse moi te déposer ça sera plus rapide comme ça on va parler.
Rabiatou:Non je vais marcher c'est pas loin ne vous fatiguez pas.
Yousouf:Ça me fait plaisir donc allons y ma voiture est juste à côté dit_il en voulant la faire avancé.
Rabiatou s'est vite reculer.
Rabiatou. :NON NON ET NON J'AI DIS QUE JE NE VEUX PAS PARTIR AVEC VOUS DONC LAISSEZ_ MOI TRANQUILLE
L'homme était choqué de sa réaction.
Rabiatou. :Pardon je .. je voulais pas crier pardon elle est partie en courant les larmes aux yeux.
A suivre...
Votez
Commentez et partagez s'il vous plaît .J'ai surtout besoin de vos commentaires car ça m'encourage beaucoup et ça me donne encore plus le courage d'écrire un autre chapitre ,Merci et bonne lecture ❤❤
VOUS LISEZ
Femme Impure, Fils Bâtard
Spiritualje suis une femme souillée, sale, sans pudeur juste parce que j'ai fais l'erreur de tomber enceinte d'un homme qui a refusé de reconnaître la paternité de mon enfant. je suis la fille de l'iman de mon village ,celle qui était censé être exemplaire...