La jeune pourfenseuse observait la cour du domaine des papillons d'un air neutre depuis sa chambre, tenant toujours près d'elle le fameux sabre de l'ancien disciple d'Haruki.
-Bonjour.
Shinobu, elle reconnaissait sa voix entre mille maintenant.
-J'ai ton dîner. Est-ce que tu as faim ?
Pas de réponse.
-Je te conseille de manger, il paraît que le pilier du vent a accepté de te prendre comme successeur.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Que tu vas devenir son disciple. C'est un privilège.
Elle l'avait entendu marmonner qu'avec Sanemi, ce serait une tout autre histoire et qu'elle allait sans doute vivre un enfer, mais que c'était encore plus incroyable qu'il ait accepté de s'occuper d'elle personnellement.
-Il est si détesté que ça ?
-On a clairement pas passé du temps avec la même personne si tu poses cette question !
-Pourquoi est-il si détesté ? Parce qu'il est toujours en colère ?
-L'une des raisons principales, oui.
-S'il fait bien son travail, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
-Hmm... Tiens, voilà ton repas.
«Elle évite le sujet.» pensait Tsuki avant de se pencher sur le dîner que l'adolescente en face d'elle avait déposé sur la petite table. En s'avançant, elle remarquait que le repas était composé d'un bol de donburi et d'un verre d'eau.
-Il arrivera peut-être dans les prochaines heures, alors si tu as un sac avec des effets personnelles à ranger, tu...
-Je n'ai rien ici qui m'appartiens.
La jeune sœur de Kanae ne savait pas quoi répondre à ça.
Effectivement, deux heures plus tard, à peine revenu de mission, le pilier du vent se présentait au portail pour venir chercher l'adolescente.
-Bonjour Sanemi, le saluait le pilier de la fleur.
-Salut, lui répondait le pourfendeur, ignorant les quelques regards des pourfendeurs en réhabilitation qui le fixait, principalement à cause du sang des démons qu'il avait tué quelques heures plus tôt, ayant par le fait même taché ses vêtements de rouge.
-J'espère que ce n'est pas le tiens, le prévenait la jeune femme.
-Ce n'est pas le mien.
À sa vue, la recrue n'avait même pas ressentis un seul frisson. Sans un mot, elle lui emboîtait le pas jusqu'à sa résidence. Il n'avait pas oublié la discussion avec Kanae au sujet de sa mémoire et la laissait à un moment le distancer de quelques centimètres pour voir si elle était capable de se retrouver sur le chemin. Il n'y croyait pas vraiment et n'avait rien dit en voyant que ce ne fut pas le cas. Il se gardait pour une fois de passer de commentaires agressifs, sachant très bien qu'il allait avoir d'autres occasions de la voir à l'œuvre.
Il la laissait s'entraîner comme elle le voulait dans la cour, préférant aller se changer et préparer le repas du du soir. Il la voyait installée sur une partie d'herbe, en train de méditer, ce qui le surpris puisqu'il ne l'avait pas encore vue se prêter à ce type d'activité. Kanae ne lui avait pas parlé de ça non plus. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi elle se promenait en permanence avec un bandeau autour du cou, même si la réponse ne l'intéressait finalement pas.
VOUS LISEZ
Le Souffle de la mort
FanfictionPartout où elle passe, la mort frappe. On la craint, autant les hommes que les monstres que l'on appelle démon. Ses cheveux sont à l'effigie de la beauté de la lune, dont son éclat reflète sur sa lame à chaque fois qu'elle la dégaine. Ses yeux repr...