Chapitre 20

455 21 0
                                    


Le champ de fleur... Tsuki ne pensait pas le trouver après tout ce qu'elle avait traversé ces derniers trois derniers jours. Déjà qu'elle avait dû assister deux fois à la mort de Ryuk, remplacer son sabre par celui d'un apprentie qu'elle avait vue tomber sous ses yeux à cause d'un démon que Shinobu avait dû rapidement achever. Ce champ de fleur lui semblait irréel et lui donnait une impression étrange, comme si elle n'était pas légitime de se trouver là, face à ce spectacle...

-C'est beau ! avait commenté Shinobu à sa droite.

-Hmm...

Elle regardait son amie se pencher pour cueillir une fleur de lune, dont les pétales continuaient de briller sous la lueur du soleil. Pouvaient-ils toujours briller de la sortent sous la lumière d'un petit rayon. Elle s'avançait pour parcourir l'air d'argent, affichant un air sombre.

-On va pouvoir les rapporter demain.

-Hmm hmm...

-Tu voulais en ramener quelques unes, non ?

-Oui.

-Tu as une idée de comment tu vas en extraire le poison ?

-Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque poison à en retirer comme toi tu t'en sers.

Elle pouvait sentir le regard de son amie dans son dos, à la fois portant d'une jugement invisible et d'un sentiment qu'elle ne voulait pas connaître.

-Je vais voir les possibilité qui s'offrent à moi, mais pas maintenant.

Elle cueillit à son tour une fleur, observant les quelques point scintillants qui recouvraient les pétales.

-Je pourrais les faire cuire pour en retirer une poudre... murmurait-elle pour elle-même.

Elle rangeait avec précaution la fleur dans son petit sac en bandoulière, qu'elle accompagna d'une poignée d'autres, avant de retourner auprès de Shinobu qui n'avait cessé de l'observer.

-Tout va bien ? Tu m'as l'air fatigué ?

-Je le suis. J'ai hâte que cette épreuve ce termine.

Elle s'empêchait également de l'avouer, mais elle voulait surtout rentrer pour être aux côtés de Sanemi. Elle voulait qu'il la rassure à sa manière, même si elle n'arrivait pas à savoir ce qui l'inquiétait. Un mauvais pressentiment qui l'habitait depuis la veille. Elle avait également hâte de retrouver Éclipse et Écho, qui de leur simple présence allaient peut-être lui rendre le sourire.

-Nous avons ce que nous sommes venues chercher, nous pouvons partir.

-Très bien.

Tsuki avait l'impression qu'elle allait sombrer dans le sommeil. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas eu le temps de faire des nuits complètes depuis le début de l'épreuve. Elle tentait de s'encourager en se disant qu'il ne lui restait qu'une nuit à passer. Une dernière nuit et c'était terminé, elle allait pouvoir rentrer.

-Nous pourrions rester nous reposer un peu ici, suggérait la jeune femme à la broche de papillon.

Elle s'arrêtait, lui jetant un regard par-dessus son épaule.

-Si les démons sont affectés par cette fleur, nous pourrions en profiter pour rester ici. On serait en sécurité.

La jeune femme à la chevelure blanche réfléchie un moment : Ce n'était pas une mauvaise idée après tout.

Elles s'installèrent à l'ombre d'un arbre. S'allongeant au pied du tronc, elle retirait son sac pour s'en servir comme un oreiller et resserrait son haori sale contre elle. Morphée l'accueillit rapidement, bien qu'elle trouvait à la fois ironique et étrange le fait de se retrouver dans un champ de fleur. Ce n'était pas des fleurs de lune, mais des Lycoris rouges. Des fleur représentant la mort. Elles s'étendaient à perte de vue sous un crépuscule qui ne menaçait jamais céder sa place.

Le Souffle de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant