Chapitre 18

416 25 0
                                    

Le sentier couvert de dalle de pierre avait été foulé à plusieurs reprises. Tout autour, des arbres de glycine encadraient celui-ci pour déboucher sur un large air d'attente. Plusieurs apprenties pourfendeurs attendaient dans un silence tendu.  

-Eh bien ! souriait Shinobu, attirant l'attention de Tsuki. Il y a beaucoup de monde. 

-Nous ne sommes qu'une trentaine, avait commenté Tsuki sur un ton froid.

Elle examinait brièvement les visages des autres pourfendeurs avant de dire : 

-Combien vont survivre, d'après toi ? 

Shinobu jetait un regard surpris à la successeur de Shinazugawa : Elle n'avait pas peur de paraître déplacé. Mais en y réfléchissant un peu et en se rappelant les conversations qu'elle avait avec sa sœur et qu'elle lui parlait du pilier du vent, elle abordait toujours son manque de tact. Peut-être avait-il déteint sur elle finalement. 

Mais elle avait d'autre part raison de poser cette question, car le taux de réussite de cette épreuve n'était jamais très élevé. Peut-être allaient-elles, elles-mêmes, faire partie du lot.

-Peu, se permettait-elle de lui répondre après un moment d'hésitation et de réflexion. 

Elle conservait tout de même son sourire, attirant un léger rictus de la part de l'adolescente. Bien sûr, il était froid, mais à l'instar du sourire de Shinobu, il n'était pas authentique. 

À l'horizon, le soleil entamait déjà sa descente. L'épreuve allait commencer sous peu. 

Une silhouette élancée, drapée dans un kimono fleurit, se présentait dans l'arche rouge. Ses court cheveux blancs tombant sur ses épaules et son doux sourire eut l'effet de calmer les plus stressés. 

-Bonsoir, avait-elle dit. Tout d'abord, je vous remercie de vous être déplacé pour l'épreuve final. 

Tous les regards se posaient sur elle. 

-Ici, sur cette montagne, se trouve tous les démons que vos maîtres d'armes ont capturé et emmené ici. 

Tsuki eut un froncement de sourcils, n'étant pas capable de s'imaginer Sanemi en train d'épargner un démon pour le porter jusqu'ici sur son dos. 

-Vous devrez traverser et arpenter la vallée et la montagne après avoir traversé l'arche un peu plus haut. Après ça, vous serez laissé à vous-mêmes pendant cinq jours. Votre devoir sera de, bien entendu, survivre, mais également de ramener une fleur blanche aux pétales de lune. Bien sûr, il est factuel de la ramener, mais ça fera partie de votre épreuve. 

Tsuki n'arrivait pas à discerner le moindre grain de méchanceté dans ses paroles. Elle ne les prenait pas de haut, ni ne s'apitoyait sur leur sort. 

-Quand l'épreuve sera terminé, vous devrez revenir ici. Je vous souhaite à tous bonne chance.

Plusieurs prirent la direction indiquée pour commencer l'épreuve. 

-Allons-y ! avait déclaré Shinobu. 

Tsuki se contentait d'hocher la tête. 




---- ---- ---- ---- ---- ---- ----  




S'était le souffle court et le cœur battant la chamade que Tsuki fendait l'air de son sabre pour abattre le démon qui osait faire barrage pour la déstabiliser de sa grandeur. Elle lui avait sectionné les membres sans problèmes avant de bondir pour porter le coup fatal au monstre. Le regard horrifier qu'il lui lançait ne lui inspirait aucune pitié, aucune tristesse : Rien. 

Le Souffle de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant