Sanemi cuisinait un repas pour sa disciple, observant du coin de l'œil les médicaments de cette dernière sur le comptoir. Il se demandait comment est-ce qu'il allait pouvoir lui faire prendre, se refusant à les mélanger avec la nourriture, au cas où celle-ci irait à être dégoûtée par le goût et la pousser à abandonner le repas.
Perdu dans ses pensées, il sursauta en entendant toquer à la porte, attrapant un linge propre pour s'essuyer les mains avant d'aller ouvrir. Le Maître se tenait sur le portique, affichant toujours le même sourire serein.-Bonjour, Maître, dit le pilier en cédant le passage.
-Bonjour Sanemi. Comment vas-tu ?
Le pilier ne sut quoi répondre, son état n'ayant pas vraiment changé depuis la fin de la réunion.
-Ça va, se contentait-il de dire. Qu'est-ce qui vous amène ?
-J'aimerais parler à Tsuki. Est-elle là ?
Cette réponse fit se tendre le pilier du vent. Ce n'était pas dû au fait qu'il n'avait pas confiance en le Maître des pourfendeurs - au contraire, il serait prêt à mourir pour lui si c'était nécessaire -, il ne voulait simplement pas que l'on dérange sa disciple qui broyait du noir depuis plusieurs jours.
-J'aimerais lui parler des nouvelles responsabilités qu'elle aura en tant que pilier, ainsi que lui présenter son domaine.
Ah oui, c'est vrai, son domaine... Chaque pilier doit protéger une région en particulier et pour cela, on leur offre un domaine pour qu'ils puissent y vivre.
-Elle s'occupera de quelle région ?
Le Maître lui offrit un sourire tendre, étant parfaitement conscient de leur relation.
-Elle s'occupera de la région d'Osaka.
Sanemi eut un froncement de sourcils.
-Osaka... Ce n'est pas à côté...
-J'ai essayé de vous mettre le plus proche possible, l'un de l'autre, tout en m'assurant que vous restez à l'aise dans vos missions.
-Je vois... Très bien.
Pivotant, il s'éloignait de l'aîné pour se rendre sur le portique de la cour, retrouvant celle-ci en train de nettoyer ses lames.
-Tsuki.
Celle-ci se tournait vers lui.
-Le Maître aimerait te voir.
Elle abandonnait son travail, rangeant le matériel avant de retrouver les deux hommes dans la cuisine.
-Bonjour, ma chère, dit respectueusement le Maître.
Celle-ci s'inclinait en signe de réponse, connaissant la hiérarchie.
Sanemi était retourné à la préparation du repas, écoutant la «discussion» d'une oreille avant de les voir partir. Éclipse avait emboîté le pas de sa maîtresse sans que celle-ci ne tente de l'arrêter. Il était même heureux qu'elle ait une source de réconfort avec elle. Une heure ou deux s'était écoulée et il était à tourner en rond dans sa chambre, Écho l'observant depuis tout à l'heure sans jamais se lasser de tourner la tête de gauche à droite. Il en fut presque surpris quand celui-ci s'arrêta brusquement pour se tourner vers son armoire - ou du moins ce qui s'en cachait derrière. Son cœur se serrait brusquement face à ce souvenir douloureux : C'était l'un des derniers moments qu'il avait pu passer avec Kanae.
Elle l'avait accompagné au marché du village le plus proche, car il voulait à tout prix offrir un cadeau pour sa disciple. Il avait également dû recourir à son aide pour envoyer une lettre à l'oncle sa petite amie - en négligeant volontaire ce détail dans le message -, car il ne connaissait pas ses goûts. Il avait reçu une réponse la journée suivante où le récepteur lui avait dit qu'elle avait un talent particulier - et un intérêt - pour la musique, notamment pour le shamisen.
VOUS LISEZ
Le Souffle de la mort
FanfictionPartout où elle passe, la mort frappe. On la craint, autant les hommes que les monstres que l'on appelle démon. Ses cheveux sont à l'effigie de la beauté de la lune, dont son éclat reflète sur sa lame à chaque fois qu'elle la dégaine. Ses yeux repr...