-À l'aide !
-Aidez-moi !
-Quelqu'un, au secou...
-La ferme !
Une explosion de sang recouvrit les murs sous les regards apeurés des deux enfants et de leur grand-mère, celui du grand-père n'étant plus lointain souvenir vague avec son corps réduit en morceaux au simple touché de la paume du démon.
-S'ils me retrouvent par votre faute, je vous ferai subir un sort bien que...
-La mort... ?
Le pilier avait surgi par l'une des fenêtres avoisinantes, assénant un puissant coup de pied au ventre du démon pour le repousser, l'envoyant valser contre la porte principal du donjon, faisant sortir celle-ci de ses joncs. Le monstre hurla au bout du couloir, se redressant en grognant.
-Je vais te réduire en bouillie et manger tes entrailles devant eux ! Tu m'entends ?!
-Retenez votre souffle...
Agrippant le manche de son sabre, le pilier se pencha vers l'avant pour raffermir son appuie sur ses pieds.
-Souffle de la mort, premier mouvement : Choc...
Se propulsant vers le démon, elle dégaina sa lame au dernier moment, fendant aisément la chair du colosse. Elle entendit les survivants émettre un cri en voyant la tête rouler au milieu de la salle pour crier de nombreuses insultes.
-Sale vermine ! Tu m'as peut-être tué, mais je peux encore...
-Comment feras-tu... avec un corps... en bouillie ?
De la pointe de sa lame, elle la planta dans le crâne du démon pour le faire pivoter faire son corps dont tous les membres - de la pointe de ses doigts à l'articulation de ses coudes jusqu'aux orteils - avaient été découpé en lamelles.
D'un geste brusque, Tsuki envoya valser la tête du démon plus loin, manquant de juste d'atteindre l'un des membres du corps médical qui venaient d'arriver.
-Nous sommes désolés pour le retard, pilier de la mort ! s'excusa l'un d'eux.
-...
-Nous allons nous...
Il se tut en voyant la grand-mère se mettre à cracher une gerbe de bile, expirant tout l'air de ses poumons tout en étant prise de tremblements, haletant tant bien que mal pour reprendre son souffle perdu. Sans surprise pour le pilier qui connaissait très bien ce type de réaction - pour l'avoir elle-même vécu quelques fois par le passé -, elle se mit à hurler, effrayant les jeunes enfants qui s'étaient écartés, le regard terrifié.
-Qu'est-ce qui se passe ?! cria l'un des pourfendeur alors que les gamins s'empressèrent de se cacher derrière le pilier, agrippant ses vêtements sous les quelques regards surpris des membres du corps médical.
-Elle a inhaler... la toxine... soupira Tsuki en plongeant une main dans son sac, attrapant une petite fiole à peine plus longue et grande que son petit doigt. Administrez-lui ça...
-Grand-mère ?!
-Aaaahhhhhhhhh ! hurla-t-elle en bousculant l'un des pourfendeurs qui tenta de l'approcher. Non ! N'approchez pas !
-Grand-mère ? pleura l'un des enfants.
Le pilier de la mort adressa un regard à l'enfant qui se colla à sa jambe pour la serrer. Elle l'avait seulement défendu d'un démon et elle était devenue une source de réconfort.
VOUS LISEZ
Le Souffle de la mort
FanfictionPartout où elle passe, la mort frappe. On la craint, autant les hommes que les monstres que l'on appelle démon. Ses cheveux sont à l'effigie de la beauté de la lune, dont son éclat reflète sur sa lame à chaque fois qu'elle la dégaine. Ses yeux repr...