Prologue

484 24 0
                                    


L'amour, ce sentiment inexplicable qui se vit à deux, apparaît toujours inopinément.
Cupidon vise qui il veut et quand il veut et il ne rate jamais sa cible.

Ceux qui ne l'ont pas encore vécu, rêvent de le vivre lorsqu'ils voient des amoureux. Ceux qui l'ont déjà vécu, le maîtrisent. Ceux qui le vivent, connaissent souvent des moments où ils nagent dans un océan de béatitude immense mais aussi des moments où la souffrance qu'ils vivent est à son summum.

L'amour, ce sentiment bizarre qui nous fait autant rire que pleurer, autant sourire que souffrir. Le simple fait de penser à l'être aimé peut nous faire voyager à des kilomètres, nous transporter dans un monde bien à nous, un monde parallèle, merveilleux et idéal.

Lorsqu'on est avec celui qui fait battre notre cœur,
l'on ne voit guère le temps passer. L'on aimerait même pouvoir arrêter le temps, rien que pour profiter
encore plus de notre âme sœur.

Quand on aime, pour de vrai, quand on aime quelqu'un d'un amour pur, vrai et sincère, on partage ses joies et ses peines, ses douleurs et ses tourments.

Être abrité par les mêmes sentiments qui envahissent l'autre. Se réjouir de son bonheur et de sa quiétude, s'inquiéter de ses tracas et souffrir de ses maux, être affecté par les émotions de l'autre.

L'amour, ce sentiment qui nous fait vivre, qui nous donne l'impression d'avoir de la valeur. Oui! Parce que l'on est placé sur un piédestal par l'être aimé, l'on devient sa priorité, l'on est chérit, adulé, adoré, par celui là que l'on aime.

Quand on aime, l'on bafoue tout le reste autour de nous. Rien d'autre à part l'élu du coeur n'a d'importance! Nul n'a plus de valeur à nos yeux! Et personne d'autre ne nous intéresse que celui à qui nous pensons à longueurs de journée et qui nous fait sourire devant notre écran.

L'amour, ce sentiment qui fait que l'on ne se sent bien et en sécurité que lorsqu'on est blottis dans les bras de notre amoureux.

Frissons!
Tressaillements!
Tourbillon d'émotions!
Des papillons dans le ventre!
Les yeux qui brillent!
L'amour nous bouleverse.

Cela dit, tout amour a ses hauts et ses bas.

Aimer, c'est déjà prendre le risque d'être malheureux.
Souvent, il y'a de ces obstacles qui rendent notre amour invivable.
Souvent, l'on doit parcourir un chemin parsemé d'embûches avec l'être aimé afin de jouir pleinement de notre amour.

Souvent, l'on en pleure.
La peur de perdre l'être chéri devient une véritable terreur.
Parfois même, il nous arrive de détester aimer l'élu de notre cœur.
Et pourtant c'est lui qui fait notre bonheur.
Construire une relation amoureuse solide et pouvant résister aux épreuves tumultueuses qui nous poussent souvent à la résignation, est une dur labeur.

En amour, c'est le cœur qui tire les ficelles, c'est le cœur qui élit son roi ou sa reine, c'est le cœur qui choisit.
Et le cœur ne choisit pas le plus beau, ni le plus riche, mais tout simplement celui qui le fait battre. Le cœur ne connaît ni de classe sociale ni de beauté.

Souvent, il nous arrive même de nous demander à nous même, pourquoi lui? Ou pourquoi elle? Pourquoi je l'aimes autant? Qu'est ce qu'il a et que les autres n'ont pas? Il n'est pas mon genre!

C'est d'ailleurs ces questions qui taraudaient l'esprit de notre protagoniste, Adja Dieynaba Diallo, gosse de riche, fille pourrie gâtée, bien entourée, elle était loin de s'imaginer qu'elle tomberait amoureuse d'un mécanicien. Si elle avait rêvé de ça, elle n'allait jamais au grand jamais y croire.
Toutefois cet amour est mal vu par ses parents qui ne voulaient pas du mécanicien comme gendre, du fait de sa classe sociale, de sa situation financière.
Conscients de ce refus catégorique des parents de Adja Dieynaba, ils refusent d'abandonner aussi facilement et décident de se battre pour leur amour. Une bataille qui ne sera pas de tout repos...
En sortiront-ils vainqueurs? Leur amour sera t-il triomphal?

...Le cœur peut aussi choisir la mauvaise personne. C'est notamment le cas de Cheikh Ahmadou Bamba Kane dit Khadim qui, malgré lui, a le béguin pour une jeune délinquante, insolente et égarée, tandis qu'il rêvait d'épouser une sainte, une ouroul ayni comme on dit, une femme voilée modèle et pieuse.
Il ne savait plus à quel saint se vouer. Il voulait la changer, la transformer en une personne meilleure et pure, mais cela à quel prix? Pourra t-il gagner un tel combat?

Il arrive des fois où l'on pense avoir trouvé l'amour et qu'on se rende compte plus tard qu'en réalité, on a fait un mauvais choix. Que l'être aimé est quelqu'un d'autre! L'on est alors perdu! Que faire? Rompre nos liens avec celui avec qui l'on est pour en tisser d'autres avec l'autre, au risque de blesser celui qui est déjà là? Mohamed Jamil Fall était dans une telle situation très délicate. Lorsqu'il la rencontra, tout son monde se bouleversa! Il se demanda s'il aimait réellement son épouse. Comment va t-il gérer une telle situation? Ce qui est évident c'est qu'il devra laisser l'une pour l'autre ou prendre l'autre pour les garder toutes les deux!
Quel sera le choix de Mohamed Jamil?

Par amour, l'on peut faire des folies. Par amour, l'on peut paraître complètement détraquée. Evelyn en est la parfaite illustration. Elle a eu la malchance d'avoir un faible pour le fiancé de sa meilleure amie. Que Faire? Le lui piquer? Folle amoureuse, c'est ce qu'elle tentera de faire par tous les moyens possibles. Vers où cela la mènera t-il?

Tous ces personnages évoqués ci dessus ont tous, chacun, une histoire, un vécu qui leur est bien propre.
Cependant, le thème commun ici est bien l'amour. D'ailleurs, que serait la vie sans l'amour? La vie rime avec l'amour. En toute chose, l'amour existe!
Il y'a les rives tumultueux de l'amour mais il y'a aussi l'océan de béatitude immense dans lequel nous fait nager l'amour.

Vous voulez découvrir quels sont ces rives tumultueux et quel est cet océan de béatitude immense? Eh bien! Attachez vos ceintures, préparez vous à décoller car je vous embarques avec moi, pour un voyage dans le monde de l'amour.

Découvrons ensemble LES VICISSITUDES DE L'AMOUR!

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant