22

87 8 6
                                    



Mahmoud Khalil Keïta

Ce matin, je me suis réveillé avec ce désir de la voir, de passer du temps avec elle mais surtout de lui faire plaisir. Elle est un soleil, elle doit toujours sourire car le monde a besoin de son sourire. Ça fait beaucoup de bien autour d'elle. Et j'ai l'impression qu'elle nage souvent dans un océan de douleur affligeante et cela ne fait qu'assombrir sa vie, elle qui pourtant illumine le monde avec son sourire, sa magnificence...

Je finis de boire mon café puis je prends rapidement ma douche avant de m'habiller. Je me parfume et me regarde une dernière fois dans la glace avant de saisir mes clefs.

Une fois devant son appartement qui est juste en face du mien, je m'annonce en appuyant sur la sonnerie.

Une minute.

Deux !

Je sonnai encore et elle prit deux autres minutes avant d'ouvrir.
Elle était là, devant moi, rayonnante même au réveil car visiblement elle venait de se réveiller. Et c'est normal vu qu'il n'est que 8h. Ses yeux aussi grands que le monde, dans lesquels j'aimai me perdre se plantèrent dans les miens et comme si nous jouions à qui va s'avouer vaincu le premier, nous refusions de nous quitter des yeux.

Résigné au fait que je ne vais jamais gagner face à la lionne, je la quittais du regard et mes yeux s'attardent sur son pyjama qui me fit aussitôt rire.

On dirait les pyjamas de petites filles de dix ans. C'est puéril oui ! Mais c'est mignon.

- Khalil ? Euh...qu'est ce que tu fais là de bon matin? Je veux dire, tout va bien? Tu as besoin de quelque chose?

- Oui...j'ai besoin de toi...je viens te kidnapper pour toute la journée.

Elle fronce les sourcils en affichant un mince sourire.

- il faut mieux que ça pour me faire rire Khalil. Autrement dit, ce n'est pas drôle.

- Et tu penses que j'ai voulu être drôle moi? J'ai l'air de blaguer? répondis-je en entrant dans l'appart vu que j'étais toujours sur le pas de la porte.

Elle referme la porte et croise les bras tout en me fixant.

- Khalil?

- Khady ! Répliquai-je l'appelant par son premier prénom.

Ce qui la fit aussitôt rire en secouant la tête.

- Je préfère Evelyn.

- je préfère Khady.

- Tu es sérieux là Khalil? Qu'est ce que t'as pris au réveil avant de venir me voir?

- Mmh juste du café...

- Ça a dû être très corsé !

- Tu ne m'as pas laissé finir...fis-je en m'approchant d'elle jusqu'à réduire les centimètres qui nous séparaient...et ma dose de ta beauté aussi, ma Khady qui est encore plus mignonne au réveil. ajoutai-je d'une voix à la fois rauque, douce et mielleuse.

Elle me fixe un moment avant de s'éloigner de moi tout en soupirant et en se mordant la lèvre, un tic chez elle. Elle le fait quand elle est gênée, nerveuse ou stressée. Oui, le peu de temps que j'ai eu à la côtoyer, j'ai découvert beaucoup de choses sur elle car moi j'apprends vite d'une personne mais, elle j'ai l'impression qu'elle en cache plus qu'elle n'en montre. Autrement dit, y'a encore beaucoup de choses à apprendre sur elle.

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant