*Narratrice externe
Allah a dit dans la sourate 78 verset 8 : وَخَلَقْنَٰكُمْ أَزْوَٰجًا , « Et nous vous avons créé par paires» ...
Rien n'est plus beau que le mariage pour deux personnes qui s'aiment !
Est-ce le cas pour Mohamed Diallo et Aïssatou Guissé qui allaient s'unir aujourd'hui devant Dieu et les hommes?
S'en sortiront-ils avec un mariage sans amour, ou est ce qu'ils s'aiment mais ne veulent pas le reconnaître?Tout un tas de questions leur taraude à l'esprit tous les deux pendant que l'Imam faisait la khoutba à la mosquée et s'apprêtait à sceller le mariage et que Aïssatou était confortablement assise au milieu du lit, élégamment vêtue d'une jolie robe blanche qui sied parfaitement ses formes et lui donnait une allure de reine. Sa coiffure était magnifique et son maquillage accentuait sa beauté naturelle et époustouflante digne de la halpulaar qu'elle est.
Après que la maquilleuse et la coiffeuse que sa copine jess a fait venir l'ont transformé, elle ne se reconnaissait pas quand elle a regardé son reflet dans la glace. Tellement qu'elle se maquillait rarement et pas de cette manière très chic et très cérémonie.
Sa maman avait eu les larmes aux yeux lorsqu'elle l'a vu...Quelques tantes à elle, deux de ses cousines et peu d'amies étaient présentes. Elle ne voulait pas de mariage en grande pompe et elle avait beaucoup insisté sur ça alors sa mère et jess ont fini par accepter sa décision parce que quoiqu'il en soit, c'est son mariage alors elle avait le droit.
- Comment te sens tu ?
lui demandit jessica.
- Bizarre ! Comme une personne qui va se marier sans amour. Mais d'un côté, je suis rassurée.
- C'est normal ! Mais ne t'inquiètes pas, Momo est quelqu'un de bien. Et je sens que ce mariage pourra être un mariage heureux.
Fit Halima qui était à côté.
En effet, Aïcha avait fini par confier à jess le secret de ce mariage. Et elle en revenait pas mais finalement elle a compris et se prête maintenant au jeu.
- N'importe quoi ! Pourvue que ces 12mois passent vite wAllahi.
- Elle a raison. Moi avant que je ne sois au courant, je pensais vraiment que vous vous aimez beaucoup. Vous agissez tout comme et le regard ne ment pas. Est ce qu'ils ne sont pas déjà amoureux sakh, Halima !
- Affaire à suivre ma chère jess !
Lance Halima.
Aïcha secoua la tête en levant les yeux au ciel tandis qu'elles se mettent à pouffer de rires.
Un quart d'heure plus tard, Aïcha reçu un appel téléphonique. Elle saisit son cellulaire et vit que c'est Momo. Elle hésite, ses mains tremblent sachant qu'il allait lui annoncer cette nouvelle qui lui fait peur.
- C'est lui? Mais qu'est-ce que tu attends pour décrocher?
questionnait Jess.
- je ne sais pas. Je suis...je suis stressée.
Halima récupère le téléphone de ses mains et décroche l'appel avant de mettre sur haut parleur et de donner à sa sœur.
VOUS LISEZ
Les vicissitudes de l'amour
RomanceSentiment inexplicable, il nous fait passer par toutes les émotions. Souvent, l'on est ivre de bonheur en amour, toutefois, les épreuves, inéluctables, coupent court à nos moments d'euphorie aux côtés de l'être aimé. L'amour et ses multiples facett...