Coucou la famille☺️❤️
Ça fait un bail hein ?
Ne me jetez pas la pierre, je ne sais même pas pourquoi je n'arrivais pas à finir ce chapitre que j'ai commencé depuis longtemps 😭
Bonne lecture!
———————————————————
Madjiguène Kâ
Mes yeux s'ouvrirent subitement. Ayant comme un vertige, je les refermes avant de les rouvrir. Je constates la présence de mes deux enfants ainsi que celle de mon époux, lui qui n'est presque jamais là, toujours au bureau ou entre deux avions pour affaires...
- Enfin ! J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller maman. Comment te sens tu ?
Me demandait Mike en s'approchant dès qu'il remarqua que j'étais réveillée.Je parcours la pièce des yeux et me rends compte que j'étais dans une chambre d'hôpital.
- je...je vais...bien.
- Ne nous fais plus une telle frayeur maman. Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ? Tu étais bien portante quand tu quittais la maison. C'est le détective qui m'a appelé vu qu'il me connaît car il fait souvent des recherches pour moi. Lance Fadima.
Ce qui m'est arrivé ?
Je ne saurais l'expliquer. Je me rappelles de tout ce que le détective m'a raconté sur elle. J'ai l'impression d'être sortie d'un cauchemar. Seigneur Dieu ! Solange Diatta n'est plus la même. Mais ça, je ne peux en avoir le cœur net que quand je l'aurai rencontré. Je n'y croirais que quand je l'aurai vu de mes propres yeux.
- Maman ? Tout va bien ? Tu ne dis rien depuis tout à l'heure. Qu'est ce qui s'est passé ? S'exprime Mike.
- je...j'ai...je n'ai presque rien avalé ce matin...c'est juste ça, mais je me portes comme un charme. Ne vous inquiétez pas pour moi.
- Comment peux tu sortir de la maison sans manger maman? C'est imprudent ça ! Tu dois savoir que tu prends de l'âge et donc tu dois faire plus attention à toi. Il y va de ta santé. S'exprimait Mike.
- tu as raison mon fils. Je ferai plus attention à l'avenir.
- Je crois que votre mère a besoin de se reposer les enfants. Vous pouvez me faire une faveur s'il vous plaît ? Laissez nous seuls quelques petites minutes. En attendant, tu pourras lui acheter un repas consistant à manger Mike. Fit mon époux qui n'avait rien dis jusque-là.
- J'y vais de ce pas papa...Reposes toi bien mah. Lance t-il après m'avoir fait une bise.
Fadima m'en fit une aussi avant qu'ils ne sortent de la chambre. À peine, étaient-ils sortis que mon mari, Abdel Rachid Aïdara s'approcha de moi, ne me quittant pas des yeux.
- Maintenant que nous sommes seuls, tu vas me dire, la véritable raison de ton évanouissement, Madjiguène. Si tu penses que je vais avaler ton mensonge, ce n'est pas le doigt que tu te fourres dans l'œil mais tout le bras. Je te connais très bien Mage et je sais que tu as certainement découvert quelque chose de très grave. Qu'est ce que le détective t'as dit ?
Je soupires en levant les yeux du ciel.
- Écoutes Rachid, je suis assez fatiguée comme ça. Laisses moi me reposer, tu veux ? Si tu ne veux pas me croire, c'est ton problème. Je n'ai que ma parole. Répondis-je.
Il sourit en secouant la tête.
- J'ignores dans quel pétrin tu t'es encore fourrée mais j'en suis sûr que c'est encore l'idée de ta sorcière de copine. Seynabou est pire qu'une vipère. Elle ne s'arrêtera jamais. Quand vas tu arrêter de la laisser te mener par le bout du nez ? Lo dougg souba ba ngone diott mola si dougueul
( Elle te mêle seulement à des affaires louches ).
VOUS LISEZ
Les vicissitudes de l'amour
Roman d'amourSentiment inexplicable, il nous fait passer par toutes les émotions. Souvent, l'on est ivre de bonheur en amour, toutefois, les épreuves, inéluctables, coupent court à nos moments d'euphorie aux côtés de l'être aimé. L'amour et ses multiples facett...