*15*

104 12 1
                                    


Gnima Aïssatou Guissé

J'essayais tant bien que mal de me concentrer sur mes révisions mais c'était peine perdue.

Tantôt je faisais les cents pas, tantôt je m'asseyais en tailleur sur mon lit, l'esprit ailleurs.

Comment me concentrer à fond dans mes études sachant qu'ils sont entrain d'organiser mon propre mariage que je n'ai jamais voulu.

Mon avis ne compte pas. Ils m'ont jamais demandé ce que je pensais de toute cette mascarade.

- Aïcha, tu as la bougeotte ou quoi? Me demandait ma sœur, Halima.

- Hali, il faut que je réfléchisse à comment mettre fin à cette mascarade. Je ne peux pas me lier avec cet homme. Se marier avec quelqu'un qu'on aime pas, c'est comme se suicider Hali.

- Tu as raison. Moi je veux bien t'aider car je trouves ça injuste mais que pourrons nous bien faire? Maman est tellement soumise. Elle n'osera jamais leur dire non. Tu as une idée de comment faire pour les empêcher de sceller ce mariage? Lance t-elle.

- Halima, il faut que tu m'écoutes très bien. Fis je en allant m'assoir à ses côtés sur notre lit.

- je t'écoutes.

- À toi, je ne peux rien te cacher. Tu n'es pas seulement ma petite sœur mais aussi ma meilleure amie. Hali, ce que je m'apprêtes à te dire doit absolument rester entre nous. S'il te plaît, pour l'amour du ciel, ne répètes cela à personne.

- Tu sais très bien que tu peux tout me dire. Je n'ai jamais répété un secret que tu m'as déjà avoué Aïcha. Je ne suis pas comme ça et tu le sais bien. S'exprimait-elle.

Je soupires avant de me décider à tout lui avouer.

- Halima, j'ai rencontré un homme qui est prêt à m'épouser pour que je puisses échapper à ce mariage non désiré. Ça sera un contrat. Et ça sera aussi gagnant-gagnant. Il veut m'épouser pour se venger de sa mère, une très longue et fabuleuse histoire. Et moi, ce que j'y gagnerai, c'est que je n'aurai plus à me marier avec l'autre et il va aussi payer mes études et même les vôtres et il va aussi nous assurer une vie aisée. Le mariage va durer un an et après cela nous inventerons une dispute pour pouvoir divorcer.

Elle fit les gros yeux et la bouche bée.

- QUOI?

Je mets ma main sur sa bouche pour qu'elle ne continue pas d'hurler. Les murs ont des oreilles.

- Mais c'est une folie, Aïcha. Depuis quand le mariage est un contrat, ou je dirais même un deal? Il n'y a rien de plus sérieux qu'un mariage Aïcha. Sais tu tout ce que cela implique? Depuis quand tu le connais cet homme?

- De...depuis avant hier soir.

- DEPUIS AVANT....

je mets encore ma main sur sa bouche pour qu'elle arrête de crier.

- Arrêtes de crier Halima.

- Je suis choquée. Non mais tu es timbrée, ma parole ! Tu veux te marier avec un homme que tu connais à peine. Un mariage avec notre cousin serait même plus raisonnable. Réplique t-elle.

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant