26

91 8 8
                                    




*

Narratrice externe

Ce matin, après avoir prié Fadjr, Khadim a beaucoup réfléchi, en allant faire son footing quotidien. Il en était arrivé à une résolution. Déjà qu'il en avait réfléchi durant toute la nuit ! Maintenant, il avait les idées claires. Il était sûr de ce qu'il s'apprêtait à faire et se disait que c'est une bonne décision. Hier soir, il a eu son ami et confident, qui, de plus est un oustaz et a beaucoup de connaissances, Cheikh Mountakha Fall, au téléphone. Ils ont encore beaucoup échangé au sujet de sa bien aimée, Aminata Yvette Samb.

Il lui a parlé de sa chute, de ce jour où il l'a trouvé dans son appartement avec de l'alcool et de la drogue à côté. Ce jour où il avait aussi trouvé une de ses anciennes mauvaises fréquentations dans l'appart. Ça l'avait bien évidemment mis hors de lui !

Oustaz Fall le conseille de l'amener à Touba le plus vite possible, pour pouvoir l'éloigner de la tentation et aussi commencer à travailler sur son changement.

Il avait pris sa décision. Même si ce voyage, devait prendre des années, il fallait qu'elle le fasse pour pouvoir se débarrasser de tout ce qui est haram ! Elle devait se purifier et lorsqu'elle reviendra, débarrassée de toutes ces choses haram auxquelles elle est accro, elle pourra enfin faire d'elle son épouse.

C'est avec une telle résolution qu'il arriva devant la porte de l'appartement de Aminata Yvette qui lui ouvrit celle-ci après qu'il ait sonné et attendu un instant.

Aussitôt, elle lui gratifie de son plus beau sourire, faisant creuser ses fossettes. Et c'était bien la première fois, que Khadim arriva à soutenir son regard durant un moment car se disant que, bientôt il ne la verra plus pour un bon bout de temps.

Elle était bien couverte aujourd'hui, au plus grand bonheur de son prince halal, qu'elle trouve si différent des autres hommes qu'elle a eu à rencontrer dans sa vie. Ce prince trop parfait, trop charmant, trop croyant qui est comme une lumière dans sa vie, qui est apparu dans sa vie pour la faire sortir des ténèbres. Pour la première fois de sa vie, Aminata ressentait quelque chose de profond pour un homme. Elle n'avait jamais réellement aimé, tout ceci est nouveau pour elle...

Habillée d'un joli abaya, elle avait noué son voile en turban.

- Assalamou aleykoum gentle oustaz ! Viens, entres vite, j'ai une surprise pour toi. fit-elle souriante.

Khadim descendit de sa petite bulle et reprend ses esprits, cessant ainsi de contempler avec amour sa dulcinée qui lui était, pour l'instant, interdite.

- Wa anlaikoum Salam sokhna Amina ! Une surprise? Quoi donc? lance t-il en entrant avant que Aminata ne referme la porte.

- D'abord ! Es tu aveugle Khadim? Tu ne vois pas à quel point je suis bien habillée et bien belle comme tu aimes? Regardes, j'ai même fais un petit effort pour le turban. J'ai vu ce tuto sur YouTube et je l'ai essayé. Tu ne me fais pas de compliments, aucune belle remarque, rien ! Alors que c'est pour te faire plaisir. Tchiip ! Je vais bouder deh !

Khadim affiche un mince sourire devant sa moue boudeuse.

- Tu es époustouflante dans cette tenue, sokhna Amina. Et ce turban, ça te va à ravir ! Tu devrais être comme ça tous les jours. Ne boudes pas way, ne m'en veux pas, s'il te plaît Amirati. Yayou Naby
( la mère du prophète aleyhi Salat wa Salam ! ) Sama Amina ( Ma Amina )

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant