Coucou les amoureux de la lecture☺️❤️
Sorry pour le retardBonne lecture mes amours!
—————————————————————
—————————————————————Narratrice externe
Préoccupée, elle faisait les cents pas dans sa chambre après avoir lu ce message. Elle se demandait inlassablement comment elle a pu savoir pour le retour de son frère, surtout puisqu'elle et sa mère étaient sûres et certaines de s'être bien occupé de son cas et d'avoir réglé cette affaire une bonne fois pour toutes.
Fadima s'était bien apprêtée pour sortir avec ses copines mais dès qu'elle a vu ce message, elle n'était plus enthousiaste à l'idée d'y aller. Elle avait enlevé sa perruque qu'elle balança de l'autre côté de la chambre. Ses sandales à talons avaient subi le même sort. Les manches de sa chemise avaient été retroussées, elle avait, soudain, chaud.
Après mûre réflexion, elle sortit subitement de sa chambre pour se diriger vers celle de sa mère. Elle ouvrit la porte et entra sans toquer et la trouva entrain de se pomponner comme toujours.
_ Est ce une manière d'entrer dans la chambre de quelqu'un Fadima? Je dois vraiment songer à refaire ton éducation
S'exprimait-elle._ Man, garde tes leçons de morale pour plus tard. On a un sérieux problème là!
_ Loukhew? ( qu'est ce qui se passe?) tu as encore jeté ton dévolu sur quelqu'un qui ne te regarde même pas, c'est ça? Débrouilles toi Fadima! Je ne t'aiderai pas cette fois ci. Je ne t'amènerai pas chez mon marabout. Il faut que...
_ Héhéee! Maman! Ce n'est rien de tout ça. C'est beaucoup plus grave que ça.
_ Lane mo wara gueuna graw lolou? Gawei ma Fadima!( qu'est ce qui doit être plus grave que ça? Dépêches toi de me dire ce qui se passe Fadima).
Elle se leva pour se diriger vers sa mère et lui donne son téléphone pour lui montrer ce message qu'elle avait reçu et qui l'avait complètement bouleversée :
" Ex belle sœur chérie, je t'envoies ce message pour te dire que je suis toujours vivante au cas où tu l'aurais oublié. J'ai eu vent du retour de Mike. Il y'a un adage qui dit que la vérité finit toujours par éclater au grand jour, que le mensonge prend l'ascenseur, et la vérité, l'escalier mais elle arrivera quand même à bon port...L'heure de la vérité a sonné Fadima Aïdara...Un bisou à dame ex belle mère de ma part.
S_D "
_ Solange Diatta...nous sommes foutues maman.
Sa mère, Madjiguène Kâ, s'était enfermée dans un mutisme pendant un bon bout de temps commençant même à l'inquiéter. Madjiguène essayait d'assimiler cette information que venait de lui donner sa fille. Elle se disait inlassablement que c'est impossible qu'elle resurgisse après toutes leurs magouilles pour la faire sortir de leurs vies et principalement de celle de son fils. Tout allait bien. Tout était sous contrôle. Cela faisait presque trois ou quatre ans qu'elles n'avaient plus aucune nouvelle d'elle, qu'elles n'avaient plus entendu parler d'elle. Elles avaient réussi à l'évincer...
_ Maman...Maman! Essayait-elle de l'extirper de ses pensées. Mah tu m'entends?
_ So...Solange? Solange Diatta? On parle de la même Solange Diatta? Demandait-elle.
_ Tu en connais combien Maman? Bien évidemment que oui c'est elle. Elle va dire toute la vérité à Mike et il va nous détester, il ne voudra même plus entendre parler de nous. Maman, qu'allons nous faire?
VOUS LISEZ
Les vicissitudes de l'amour
RomanceSentiment inexplicable, il nous fait passer par toutes les émotions. Souvent, l'on est ivre de bonheur en amour, toutefois, les épreuves, inéluctables, coupent court à nos moments d'euphorie aux côtés de l'être aimé. L'amour et ses multiples facett...