27

73 5 9
                                    



*

Adja Dieynaba Diallo

Je lève les yeux au ciel tout en martelant doucement mon talon sur le sol. Si je passe une minute de plus dans cette pièce à l'écouter, je vais dire une dinguerie que je vais regretter.

Self-control Diey !

- Dieynaba ? Tu as bien entendu? Il faut déjà qu'on recrute une wedding planner pour nous aider et nous accompagner tout au long des préparatifs parce que je veux vraiment que ton mariage soit en grande pompe. J'aurai au minimum 300 invités ! Sans compter tes amis à toi, ceux de junior, sa famille...

- Maman, je dois y'aller. J'ai une course urgente à faire. Répondis-je faisant fi de ses propos que je trouve ridicules.

Elle fronce les sourcils puis après elle se met à sourire.

- Tu es stressée c'est ça ma chérie? C'est pour ça que tu paniques automatiquement quand on parle des préparatifs de ton mariage ? Oh que si ! Je me le disais bien. C'est très normal tu sais. Mais tu verras, tout ce stress va disparaître pour laisser place au bonheur quand tu diras oui, devant Dieu et les hommes à l'homme que tu aimes.

Je soupire.

- L'homme que j'aime ? Mon œil ouais ! Je ne porterai jamais le nom de Junior maman.

- Qu'est ce que tu veux dire par là? questionne t-elle.

- Je ne vais pas me marier avec lui.

- Comment ça tu ne vas pas te marier avec junior? Vous vous êtes disputés ? Mais ça arrive à tous les couples ma chérie. Si tu ne te maries pas avec lui, avec qui vas tu te...

La sonnerie de mon téléphone l'interrompe. Sauvée par le gong !
Je vois que c'est Hakim qui m'appelle.

- Allo

- je suis devant chez toi, allez ramène tes fesses vite avant que je me casse.

- Rhoo c'est bon j'arrive, me saoules pas !

Il raccroche.

- Maman, ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je dois filer.

- Et notre discussion? On parlait de choses sérieuses Diey !

- il n'y a que toi qui juges ces choses là sérieuses ! Désolée mais j'ai d'autres projets pour la journée que de parler de mariage...oh mais ouiii ! Puisque tu rêves tant d'un mariage pompeux ces derniers temps, dis toi que bientôt tu seras bien servie. Momo va se marier avec la jolie Aïssatou que j'aime tant. Oh j'ai hâte de l'avoir comme belle soeur. Pas toi maman? Et qui sait ! Bientôt elle pourrait nous amener un petit bout de chou, tu seras appelée Maam (grand mère ) et moi badjeen (tata paternelle) ! Si c'est une fille, Momo lui donnera peut-être ton nom. Oh maman, ça sera merveilleux!

Sachant qu'elle ne porte pas ma future belle sœur dans son cœur, j'en parle juste pour l'énerver. Sorcière qu'elle est ! Elle va devoir s'y faire car connaissant Momo qui est très têtu et ne se laisse pas faire, il arrive toujours à ses fins. D'autant plus qu'exaspérer notre génitrice c'est son passe temps favoris. Sur ce côté là, j'avoue que je suis plus douce que lui.

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant