*01*

258 22 0
                                    


Adja Dieynaba Diallo

-    Mademoiselle Diallo, mon cours est ennuyeux à ce point?

La voix de mon professeur m'extirpa de mon sommeil. Oui! je dormais encore une fois sur la table en plein cours de TD. Rappelez moi de changer de fréquentations car c'est à cause d'eux si je n'ai pas pu bien dormir vu qu'on traînait ensemble dehors jusqu'à des heures tardives.

Moi : Euh...non, je m'excuses monsieur.

Prof : Où est ce que vous avez passé la nuit?

Moi : Ça par contre, ça ne vous regarde pas monsieur. répondis-je effrontément.

N'ai je pas raison? À quoi bon me poser une telle question? Ce ne sont pas ses oignons. Je suis directe et franche, d'autres appellent ça insolence mais je ne mâches pas mes mots. Je dis ce que je penses et même si ça blesse, je m'en fous. De toutes façons, il n'y a que la vérité qui blesse.

Prof : Comment? C'est à moi que vous vous adressez comme ça? Apparemment vous êtes toujours aussi insolente et mal éduquée. Vous ne changerez jamais même après tout ce qui s'est passé. S'énerva t-il.

Moi : Merci pour ces compliments, monsieur Gassama, laissez moi vous dire que vous regarder me donne toujours un haut le cœur car votre vieille tronche d'une laideur incroyable, me répugne.

Il devient automatiquement rouge de colère. Je sais pourquoi il est autant aigri et sévère avec moi. C'est juste parce qu'il m'a fait des avances et je l'ai insolemment repoussé. Ndeysane( le pauvre), il ne l'a toujours pas digéré et il cherche toujours des moyens pour m'humilier en cours ou me renvoyer. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que faire son cours ou pas, je m'en fous royalement. D'ailleurs ne pas voir sa tronche me fera des vacances.

Prof : Impolie! Mal éduquée! Insolente! Prends tes affaires et fous le camp. Sors tout de suite de ma classe et que ça saute. Tu ne feras mon cours de nouveau que quand tes parents viendront me voir. Hurlait-il au summum de son indignation.

Moi : Quel plaisir de quitter votre classe monsieur. Croyez moi, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai plus jamais votre cours, parce que me coltiner votre face de pédophile, ne m'enchante pas vraiment. Et vous et moi savons bien de quoi je parles...

Lui : SORTEZ D'ICI TOUT DE SUITE!

Moi : Pas la peine de crier. Ne me bousillez pas les tympans. Faudra me parler doucement monsieur car vous et moi ne boxons pas dans le même ring. Adieu monsieur Gassama! m'exprimais je en lui gratifiant de mon sourire le plus sadique avant de sortir de sa classe le laissant entrain de bouillonner de rage.

Une fois dehors, je soupires! Encore une fois, ce pédophile m'a renvoyé. Et il veut convoquer mes parents. Il faut que je trouves une bonne excuse à leur servir. Mes parents sont faciles à amadouer et en plus ils cèdent à tous mes caprices donc ça ne sera pas la mer à boire.
N'allez pas croire non plus que je suis une nullarde. J'ai beau être renvoyée pour indiscipline, manque de respect aux professeurs, mais j'ai toujours de très bonnes notes et pourtant je ne révises pas vraiment et je ne suis pas trop les cours. Je suis née surdouée. En classe de terminale, j'ai eu mon bac avec la mention bien en étant première de mon centre.
Cette année, c'est ma deuxième année à l'université, je fais des études en gestion et administration d'entreprises.

Bref, on ne va pas se prendre la tête pour ce foutu prof. J'ai toute la journée pour moi désormais vu que j'avais seulement son cours aujourd'hui alors on va en profiter.  J'ai déjà une idée d'avec qui je vais passer le reste de ma journée. En souriant, je quittais l'université. Arrivée au parking, je déverrouille ma voiture et entre au siège conducteur. Je démarres et bizarrement, ça refuse de démarrer. Bon, ce n'est rien, on va se calmer, et on va réessayer...

Les vicissitudes de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant