Tandis qu'Archie pleure sur le corps froid de sa Marine, Gabriella tourne la tête vers la fenêtre située juste à côté de la porte. Elle croit y voir du mouvement et tout se bouscule dans sa tête. Un mélange amer d'espoir et d'effroi. Elle croit distinguer quelqu'un et tapote l'épaule de Veronica. Elle veut s'assurer qu'elle n'hallucine pas. Le pire pour elle serait de découvrir qu'elle hallucine, que rien n'est réel et que son cerveau se crée cette illusion pour alléger la douleur qui charge son cœur innocent. Mais son amie la fixe en retour, et elle comprend que ce n'est pas uniquement le fruit de son imagination. En un instant, elle court à la fenêtre et la tambourine. Archie lève ses yeux emplis de larmes vers l'italienne sans réellement saisir le fond de sa pensée.
Ce n'est qu'en observant une ombre puis un visage s'approcher qu'il réalise. Une jeune femme, visiblement en train de courir, a réussi à les repérer. Gabriella, en panique, prend néanmoins le temps de l'observer en détail. Au cas où elle serait la tueuse. On ne sait jamais, ils ont eu beau penser que le meurtrier appartenait à leur cercle, il s'agit peut-être d'une personne totalement extérieure, juste motivée par un certain sadisme. Mais cette joggeuse semble dépourvue de toute cruauté avec son visage angélique. Ses yeux bruns en amandes percent le regard de Gabriella. Ses cheveux blond vénitien sont remontés en une queue-de-cheval haute. Elle porte une tenue de sport et une bouteille d'eau à la main. Elle semble être la personne la plus innocente qu'ils n'aient jamais vue.
Néanmoins, elle ne comprend pas pourquoi la jeune femme en face d'elle essayait d'attirer son attention. Sachant très bien que la rousse ne l'entendra pas, la brune saisit son portable. Même si elle ne peut envoyer de message, elle peut très bien en écrire. Elle se met donc à taper à toute vitesse.
"tueur massacre. trois morts. aide."
La coureuse écarquille les yeux, ne la croyant presque pas. Sachant qu'il s'agit de leur seul espoir, Gabriella réfléchit à un moyen d'obtenir son aide. Elle mise ainsi sur les apparences et s'écarte de quelques centimètres. Cela laisse apparaître la terrible vision d'Archie avachi au-dessus du cadavre de sa sœur. La femme comprend immédiatement et le choc est plus qu'apparent sur son doux faciès. Elle articule un mot.
— Je crois qu'elle va aller prévenir la police, informe Gabriella avec enthousiasme.
Et elle a raison. Sarah, une jeune anglaise de vingt-six ans, s'est levée ce matin avec l'envie d'aller courir. Elle qui est très sportive, s'est persuadée d'aller plus loin que son parcours habituel. Pourquoi ne pas passer près de ce manoir si célèbre, juste pour un peu plus d'effort. Elle s'attendait à tout sauf à ça. Elle savait que des touristes aimaient venir se faire peur là-bas, mais elle ne pensait pas qu'il se passerait quelque chose d'aussi grave. En voyant le message de Gabriella, elle a tout de suite su quoi faire. Elle compte partir en courant à la station de police la plus proche. Appeler ou retourner à sa voiture n'a pas parcouru son esprit un seul instant malheureusement. Et le temps qu'elle perdra à cause de cette erreur pourrait leur porter préjudice. Tant de choses peuvent se passer jusqu'à l'arrivée de la police. Évidemment, elle ne remarquera son manque d'anticipation qu'une fois au poste.
Elle indique alors aux autres qu'elle part, et se remet à courir. Dans sa tête, elle espère sauver les pauvres âmes restantes. Elle réalise la chance qu'ils ont eu. Très peu de gens passent par ici, c'était donc une véritable aubaine qu'elle se décide à passer par là. Et qu'elle les remarque. Elle aurait pu être en train de se concentrer sur sa course, sur le chemin, sur son souffle, sur la petite goutte de sueur qui coulait le long de sa nuque. Mais elle est parvenue à voir la main de Gabriella s'agiter et cogner le verre. Malgré sa confusion, elle est restée et a cherché à comprendre ce que cette fille lui voulait. Sans elle, peut-être que personne ne se serait inquiété avant des jours. Le groupe avait prévu de rester jusqu'à la fin de la semaine et Isaac avait indiqué au chasseur de ne pas revenir. Lui qui comptait passer deux jours après l'incident de la fenêtre cassée. Tout le monde serait alors sûrement déjà mort depuis longtemps. Les autorités n'auraient trouvé que des cadavres infestés de mouches et de vers. Les bestioles auraient déjà grouillé partout depuis des jours et il aurait été bien trop tard pour sauver qui que ce soit. Après tout, c'est peut-être ce qu'il va se passer. On ne sait pas si Sarah aura le temps de prévenir les agents assez tôt. Ou si ceux-ci arriveront assez vite.
Dans le manoir, les trois amis sont soulagés d'avoir fait cette rencontre. Ils savent qu'ils ont une chance désormais. C'est le moment pour eux de relâcher toutes les émotions qu'ils cachaient. Veronica se réfugie dans les bras d'Archie et ils s'étreignent pour se décharger de leur peine. Gabriella reste debout à l'écart. Elle s'est déjà laissé aller plus tôt et ne compte pas réitérer. Elle regarde ses deux amis. Au fond d'elle, ça la dégoute. Elle se doutait que quelque chose se passait entre eux et elle déteste Veronica d'avoir trahi son mari d'une telle façon. Elle est même soulagée qu'Isaac ne soit plus là pour voir ça, imaginant à peine le désarroi qu'il ressentirait. Elle pense également à la jalousie qu'éprouverait Louis. Lui qui aimait tant son amie au point de tuer pour elle. En réalité, Isaac n'était pas la bonne cible. Il n'était pas celui qui occupait jour et nuit le cœur de Veronica. Elle pense aussi à l'angoisse que subissait Marine. Elle devait voir son frère et son amie ensemble et ne pouvait rien dire sous peine de révéler ses activités liées à la drogue à ses amis. Et cela brise Gabriella, de savoir la douleur que Veronica leur inflige à tous.
VOUS LISEZ
Cluedo
Mystery / ThrillerNous sommes le 2 juin 2006. Veronica, Isaac, Archie, Marine, Gabriella et Louis décident de se rendre au célèbre manoir du Massacre de 1998. Huit ans après le drame, la bâtisse n'est plus qu'un lieu touristique. Mais lorsque les six amis commencent...