Gabriella est la personne la plus courageuse de ce groupe. Elle sera sûrement celle qui survivra le plus longtemps. Elle possède de quoi se défendre, et étrangement, elle n'a pas peur de ce que renferme le manoir. Une partie d'elle croit savoir comment s'en sortir. De plus, elle détient un caméscope en sa possession. Elle ne le sait pas encore, mais c'est cet objet qui lui permettra d'obtenir la vérité. C'est le seul témoin immortel de ce séjour, la seule chose capable de capturer la preuve qu'il se passe quelque chose de mal ici. Elle a toujours tenu à ce caméscope. Il lui sert pour la publication de vidéos sur un blog d'informations. Elle est journaliste, brillante dans ce domaine, à tel point qu'elle regroupe des milliers de visiteurs sur son site.
La visite au manoir était du pain béni pour elle, l'article parfait pour montrer au reste du monde que l'endroit était sécurisé, que ce n'était qu'un attrape-touriste. Malheureusement, elle vient d'obtenir la preuve qu'elle avait tort. Lorsque la presse apprendra tout ce qu'il s'est passé ici, la frénésie et l'effroi du massacre de 1998 fera surface à nouveau, au grand dam des autorités chargées de calmer les populations. Lorsque Gabriella a décidé de faire cet article sur le manoir, elle voulait à tout prix éviter cela. Elle souhaitait rassurer les gens, leur montrer qu'on leur ment depuis longtemps, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur et que les compagnies se font uniquement de l'argent sur leur dos. L'effet inverse se produira, et elle le sait déjà. Elle l'avait compris au moment même où elle avait entendu la rambarde de l'escalier se briser. Lorsqu'elle avait entendu le corps de Louis chuter lourdement puis en voyant son cadavre distordu. Elle savait mieux que tout le monde que le cauchemar ne faisait que commencer, et que l'histoire se répétait. Comme une boucle à laquelle personne ne peut échapper, comme si elle était condamnée.
Elle sait également une chose : elle doit aller récupérer son cher caméscope. Grâce à cela, elle sera capable de surveiller les alentours et peut-être même attraper le coupable. Elle a eu cet objet très jeune, dans son adolescence. À ce moment, elle vivait encore en Italie, là où elle a grandi. Ses parents lui avaient offert pour son anniversaire, dans l'espoir de la voir filmer les paysages sublimes de son pays. Ils savaient en effet qu'ils allaient bientôt le quitter pour rejoindre le Royaume-Uni. Tout cela pour le travail de sa mère. Lorsqu'elle l'apprit, Gabriella était naturellement déçue. Elle l'était encore plus le jour où elle a débarqué dans ce nouveau pays, sans repères et sans amis. Sa journée empirait seconde après seconde. La goutte d'eau fut le serveur qui lui renversa sa tasse de café dessus. Elle voulait crier, par pure frustration, comme le caprice que ferait un enfant. Mais gardant son calme, elle fit sa connaissance. La suite est simple. Comme Louis, elle entre au lycée, rencontre ses nouveaux amis, et apprend à s'adapter.
Pour essayer de se changer les idées, elle avait ouvert un site. C'était ses premiers pas en tant que journaliste. Et qui sait à quel point elle aimait ça. Elle adorait trouver les mots juste, répandre les bonnes informations, ajouter les bonnes images. Elle a vu sa communauté grandir et son salaire arriver dès qu'elle atteignit dix-huit ans. Elle n'a plus arrêté. Car c'est l'unique raison de vivre de Gabriella : les mots. Sans tout cela, elle serait sûrement devenue folle. À cause des multiples déménagements ne lui apportant qu'instabilité, elle n'avait aucun ami. Personne à aimer. La jeune fille était seule. C'est néanmoins ce qui lui a permis de se forger un caractère. Une force mentale que personne ne peut tester. Elle a grandi en faisant de sa solitude un avantage.
Toute sa vie, elle a cru qu'être seule était normal. Elle qui n'a jamais eu quelqu'un sur qui s'appuyer, cela paraissait logique. Et même lorsqu'elle voyait ces groupes d'amis s'amuser ensemble, elle se persuadait qu'elle était meilleure qu'eux. Finalement, elle s'est uniquement convaincue qu'elle finira sa vie seule, sans personne pour l'aider. Ce qui pourrait s'avérer vrai. Personne ne le sait pour l'instant, n'est-ce pas ? Personne ne sait comment cela va se passer, qui mourra ensuite. Sauf peut-être le tueur. Lui a un plan, il connait déjà l'issue des prochains jours. Il a tout prévu, tout choisi, tout planifié. Ou peut-être, "elle" ? Et si c'était Gabriella ? Veronica ? Marine ? Chacune d'entre elles aurait un motif. Elles auraient toutes un objectif et assez de cruauté pour faire cela. Tout ça reste hypothétique, bien sûr.
Gabriella est la plus détachée du groupe, la moins proche des autres, celle qui était le plus absente aux réunions après le lycée. Celle qui n'a jamais aimé et n'aimera jamais. Contrairement à Veronica, elle est capable de ressentir des émotions comme cela. Elle n'en a juste pas envie. C'est comme si elle avait décidé de couper tout sentiment, dans l'unique but de survivre face à son monde hostile. Parfois, elle a l'impression de perdre la tête. Elle devient totalement folle à force de penser de cette manière et de réagir ainsi. Lorsque les meurtres ont commencé, elle a même pensé qu'elle était la responsable. Son cerveau n'aurait pas pu la conditionner, il aurait alors décidé de la faire oublier. Comme si rien ne s'était passé. Encore maintenant elle a des doutes. Elle sait très bien qu'elle en serait capable. Parfois, sa colère peut être si forte qu'elle ne se reconnait plus. Elle devient une toute nouvelle personne, un caractère volcanique et dangereux. Prêt à tuer.
Finalement, elle se dit que les accusations des autres sont justifiées. Ils ont raison de se méfier d'elle. Une part d'elle aurait eu le caractère pour. La haine pour. L'esprit pour. Et si elle avait tué Isaac en quittant la pièce ? Elle était la seule éveillée. La seule capable de le faire. La dernière à l'avoir vu. La dernière à lui avoir parlé. Elle serait la coupable parfaite.
VOUS LISEZ
Cluedo
Misteri / ThrillerNous sommes le 2 juin 2006. Veronica, Isaac, Archie, Marine, Gabriella et Louis décident de se rendre au célèbre manoir du Massacre de 1998. Huit ans après le drame, la bâtisse n'est plus qu'un lieu touristique. Mais lorsque les six amis commencent...