Que sais-tu de Veronica ? Dis-moi, sais-tu à quel point son âme est noircie ? Elle n'est qu'un démon, tout droit sorti de l'Enfer. Je vais te dire tout ce qu'elle a fait. Elle a détruit la vie de dizaines de gens. Des personnes innocentes, tout comme toi. Dans sa quête de sentiments, elle a commis les pires atrocités. On ne dirait pas comme ça, hein ? Je suis même sûr que tout le monde l'apprécie en la voyant pour la première fois. Toi, tu sais de quoi elle est capable. Ça fait longtemps que ça a commencé. Elle est comme ça depuis le lycée. À cette époque-là, elle a voulu se découvrir. Elle n'en pouvait plus d'être si indifférente au monde. Elle voulait ressentir quelque chose. Au départ, elle agissait comme un enfant. Elle s'amusait à torturer de pauvres insectes qu'elle trouvait par terre. Elle se disait qu'en les voyant se tordre de douleur, elle ressentirait de l'empathie. Mais ils ne pouvaient crier ou bouger. Ils n'étaient rien face à elle. Elle a donc décidé de s'attaquer à plus gros. Je l'ai vue dépecer un lapin dans la cour de son immeuble. Rien n'avait changé. Son visage éclaboussé de sang frais était incapable d'esquisser un sourire sincère.
Lorsqu'elle a commencé à me tromper avec Archie, elle semblait enfin motivée par quelque chose. Pour une unique raison cependant. Je l'évoquerai tout à l'heure, je ne voudrais pas t'effrayer. Oui, je sais, tu as déjà peur, mais tu ne devrais pas. Attends que je finisse, et après tu pourras te faire ton avis. D'accord ? Bien. Je l'entendais parler derrière les portes alors que nous n'avions encore que quinze ans. Elle disait vouloir aller toujours plus loin. Elle pensait qu'en agissant de la sorte, elle arriverait à réveiller ses émotions. Elle n'a jamais compris à quel point elle était folle. Personne ne vit de cette manière, sauf les malades. Oui, elle est malade. Elle a un problème que personne ne comprend ou ne peut régler. J'avais de la peine pour elle avant. Car il est vrai, je l'ai aimée à un point de ma vie. C'était avant que j'ouvre les yeux sur tout cela. Avant que je réalise quel monstre elle était. Je l'aimais et je la plaignais. Je me disais que je devais l'aider dans sa quête. Je l'ai accompagnée dans des tueries relevant du sacrifice. Ce n'étaient plus que des boucheries sans nom, elles te donneraient la nausée rien qu'en y pensant. Je ne veux même pas te détailler ce qu'elle faisait. Comparé à cela, la taxidermie n'est qu'un jeu d'enfant. Ne sois pas choquée, ce qu'elle a fait a été bien pire par la suite.
Comme tu le sais, Veronica a toujours eu des penchants vers l'abus. Même avec moi, elle était toujours du genre à insister lorsqu'elle voulait quelque chose. Étonnamment, j'ai cédé à chaque fois. À croire qu'elle est devenue douée pour manipuler les autres. Je nous plains, Gabriella. Je sais ce qu'elle nous a fait à tous. J'ai entendu ce qu'elle t'avait fait subir cette soirée-là. Je m'en voulais de ne pas l'avoir su plus tôt. J'aurais pu l'en empêcher. Je sais qu'elle t'a brisée en faisant ça. Et se dire qu'elle ne voulait que stimuler son cerveau insensible et hébété m'attriste plus que tu ne le penses. Si seulement je l'avais arrêtée. J'aurais dû lui apprendre qu'aller plus loin à chaque fois ne l'aiderait pas. C'est aussi ma faute, je m'en excuse. Pardonne-moi Gabriella. Oui, pardonne-moi. Je n'ai pas agi comme il le fallait.
Après le lycée, je ne lui parlais presque plus. Mais tu sais pourquoi je m'y suis accroché ? Je savais qu'elle ne m'aimait pas. Je savais aussi qu'Archie me détestait. Tout ce que je voulais, c'était qu'elle porte mon nom. Je voulais qu'il meure en sachant qu'elle était à moi, peu importe ce qu'il lui faisait quand je tournais le dos. Aux yeux de tous, elle était mienne. Et je voulais aussi qu'elle meure en sachant cela. Je voulais qu'elle parte de ma main, tout en sachant que jusqu'à la fin, elle m'appartenait. J'en ai fait un objet. Ne me regarde pas comme ça. Elle ne s'est pas gênée pour te faire subir la même chose. Quand elle te touchait, ne crois pas qu'elle te voyait autrement. Pourquoi tu pleures ? Putain, je t'ai dit d'arrêter. Ça ne leur plaira pas, non, arrête. Ils voulaient que tu sois heureuse. Tu es censée être heureuse jusqu'au bout. Arrête je t'en supplie.
Laisse-moi te raconter ce qu'elle a fait. Je t'ai parlé de Marine juste avant. Oui, je sais, je t'ai blessée. Pardonne-moi. Ce n'était pas mon intention. Désolé, je ne voulais pas dire ça. Arrête maintenant. Je peux continuer ? Non ? Oui ? Merci. Tu vois ? Tu es une brave fille, tu es noble. Marine donc, elle aussi a subi ce que Veronica t'a infligé. Ce serait même pire, si on pouvait comparer. Car à ce moment-là, elle n'était pas seule. Oh non, tu ne connais pas cette partie de l'histoire. Tu ne sais pas ce que ces monstres ont fait. Ce jour-là, elle a détruit tout ce qu'il restait de cette jeune fille. J'ai donc décidé d'écouter les anges. Je me sentais libéré. Si tu savais, les tuer tous les deux m'a redonné vie. Je me suis senti renaître. J'étais enfin soulagé. Tu as bien vu leurs cadavres. Je te promets qu'ils le méritaient. Tu me crois, non ? Dis-moi que tu me crois. C'est bien.
Veronica était le diable. Sans moi, elle continuerait d'errer dans ce monde, elle continuerait de voler l'âme de pauvres innocents comme toi. Oh, je te plains. Je te plains, Gabriella, parce que je sais que tu ne cesseras jamais de penser à ses mains. À son souffle. À sa voix. À son poids au-dessus de toi. Pitié Gabriella, cesse donc de pleurer. Te morfondre ne servira à rien. Elle est déjà morte, tu vois ? Je l'ai éliminée, juste pour toi. J'ai suivi tes ordres, les ordres des anges. Je ne suis pas le méchant. Elle n'était qu'un démon insatiable.
VOUS LISEZ
Cluedo
Mystery / ThrillerNous sommes le 2 juin 2006. Veronica, Isaac, Archie, Marine, Gabriella et Louis décident de se rendre au célèbre manoir du Massacre de 1998. Huit ans après le drame, la bâtisse n'est plus qu'un lieu touristique. Mais lorsque les six amis commencent...