Marine, elle, n'aurait jamais dû mourir. Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas fait exprès. Le piège visait son maudit frère. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Je te l'assure. Je voulais que vous soyez les deux dernières. Je savais que vous étiez pures. Je croyais que vous étiez des anges au départ. Es-tu un ange ? Tu ne me le dirais pas de toute façon. Mais je les ai vus, tu n'as que deux yeux toi. Eux sont bien plus impressionnants. Crois-moi, quand tu les verras, tu ne dois pas avoir peur. Ils te le diront de toute façon. Ils seront là pour t'accompagner.
Je me demande s'ils ont été là pour Marine. La pauvre. Si seulement elle ne s'était pas pris mon piège. Elle aurait dû avoir une mort bien plus poétique. Je l'aimais bien, c'était une bonne amie. Depuis toujours, d'ailleurs. Je me rappelle ce jour à l'appartement. Tu sais ? Quand Louis a voulu me faire du mal. J'avais eu peur, et il en avait profité pour tenter de s'en prendre à elle. Elle avait perdu connaissance, tu te souviens ? Je craignais qu'elle soit morte. On ne sait jamais, un coup assez fort à la tête peut tuer. Je l'ai lu dans un livre. Il paraît qu'en frappant à un certain endroit avec une certaine force, tu peux ôter la vie de quelqu'un. Le corps humain est fascinant. Toutes ces réactions que l'on peut avoir. Regarde, ce jour-là, Marine avait essayé de m'aider. Mais Louis a réagi avant. Les réflexes, c'est ce qu'il y a de plus fascinant pour moi. Tu savais que les muscles ont de la mémoire ? En parlant de ça, je suis étonné qu'elle se soit souvenue de tout en se relevant. J'étais persuadé qu'elle aurait tout oublié avec le choc qu'elle avait subi. Heureusement pour elle, elle n'avait pas tant souffert que ça. Et au moins, elle savait maintenant à quel point Louis était mauvais.
Elle au moins était une bonne personne. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi empathique. Elle m'avait raconté ce qu'il s'était passé dans sa vie. Elle avait commencé par le suicide de son père. Mon Dieu, elle avait passé des heures pour tout me dire. Elle ne pouvait s'arrêter de pleurer. Je vais te le dire à toi, j'étais un peu agacé au bout d'un moment. Je sais, ce n'est pas la réaction que quelqu'un de normal est censé avoir en découvrant le traumatisme de son amie. Mais je ne suis pas normal, tu me l'accordes. Je suis spécial. Les anges m'ont choisi, ne l'oublie pas. Ils m'ont laissé une chance. Cependant, ils n'en ont laissé aucune à cette pauvre fille. Tu ne sais pas tout d'elle. Elle a subi bien des choses dans sa jeunesse. Au lycée, tu sais que tout le monde préférait Archie. Elle se sentait exclue du groupe et des autres élèves. Elle a voulu suivre les pas de son père, voilà exactement ce qu'elle m'a confié. Elle a voulu courir sous un train. Fort heureusement, elle ne l'a pas fait. Tu imagines une vie sans Marine ? Une des seules bonnes personnes restantes dans ce monde.
Mais sa misère ne s'arrête pas là. Elle a plus souffert que tu ne le penses. Je sais ce qu'il t'est arrivé. Je sais ce que Veronica a fait, et je suis navré de t'apprendre que tu n'es ni la première ni la dernière. N'aie pas peur, j'y reviendrai. Cela a brisé cette pauvre gamine. Pour le coup, je ne suis pas étonné qu'elle ait plongé dans la drogue. Même si elle n'aurait jamais dû se laisser emporter par une addiction aussi futile, elle avait bien plus de raisons que Louis. Tu ne crois pas ? Moi oui. De toute façon, je n'aimais pas Louis. On ne va pas se mentir, à part toi personne ne l'aimait. C'est là que je constate que ton âme est bien charitable. Tu n'as pas reculé devant ses actions monstrueuses et tu as continué de lui accorder le pardon malgré tout ce qu'il faisait. Tu es admirable, Gabriella, au même titre que Marine. Même si je l'avoue, cette jeune fille a commis quelques impairs. Imiter les actions de Louis, c'est ce qui l'a entraînée encore plus dans la douleur. Elle s'est jetée d'elle-même dans la boue. C'est bien dommage. Je te le dis, je pense sincèrement qu'elle aurait dû survivre. Après tout, c'était peut-être Sa décision. Il a sûrement décidé de la condamner malgré cela. Il a probablement pensé qu'elle avait trop péché pour être secourue. Je n'irai pas à Son encontre. Je Lui fais entièrement confiance et je sais qu'Il a fait le bon choix. Non ? Pourquoi tu secoues la tête. Oh non, Gab', ne t'inquiète pas. Il te réserve un sort tout autre. Tu es précieuse pour nous. Tu es si pure.
Marine n'était pas exactement comme toi. Comme tu peux le constater, elle s'est laissé faire, ses envies ont pris le dessus. Elle s'est jetée toute seule dans son pétrin et a choisi d'elle-même de continuer. Elle a menti et agi par gourmandise. Non, ne pleure pas. Tu n'as pas fait ça toi. Tu ne dois pas être triste. Non Gabriella, cesse de pleurer. Je te le promets, tu mérites mieux. Tu ne réalises pas à quel point tu as de la chance. Tu es une bénédiction pour ce monde. Sans toi, il serait bien plus sombre. Tu illumines les autres, ton âme les purifie. C'est comme si tu pouvais les laver de leurs péchés, tu es miraculeuse. Tu es miraculée. Oui, voilà, c'est le mot. Marine, elle, a juste basculé dans le tourment. Elle s'est fait emporter par les fautes des autres. Son âme était déjà trop ternie par le monde qui la faisait grandir. Elle mourait déjà à petit feu. Elle était déjà sur le chemin de la perdition lorsqu'elle a perdu la vie. Oui, écoute moi Gabriella. Tu vaux mieux que cela. Toi, tu vas me guider vers ma rédemption. Toi, pourtant ruinée par ceux que tu croyais bons.
VOUS LISEZ
Cluedo
Mystery / ThrillerNous sommes le 2 juin 2006. Veronica, Isaac, Archie, Marine, Gabriella et Louis décident de se rendre au célèbre manoir du Massacre de 1998. Huit ans après le drame, la bâtisse n'est plus qu'un lieu touristique. Mais lorsque les six amis commencent...