CHAPITRE V : COUPABLE
Cinq jours s’étaient écoulés depuis l’incursion des brigands dans le baybourg.
C’était le sujet qui alimentait les conversations à différents endroits où il était possible que deux personnes ou plus se réunissent. Au marché, les tavernes et dans les ménages Quatre bateaux de la marine avait été incendié en partant à la poursuite du navire pirate qui se cachait aux larges des côtes du baybourg.La marine s’interrogeait d’ailleurs sur le comment un si grand bâtiment était passé inaperçu aux yeux des gardes cotes, des pécheurs et autres navires marchands.
Certains avancèrent des théories sur la magie tandis que d’autres reprochaient à la marine le manque de vigilanceMarcus était incarcéré dans la même cellule ainsi que sept autres brigands attrapés lors de l’incursion du Bay-bourg. En aucun moment ils ne lui adressèrent la parole et les seules conversations qu’elle avait eu durant son séjour c’était avec les gardes. Quand il demandait à se soulager à l’extérieur de la cellule ou quand Lady Adhor venait lui rendre visite. Les gardiens ne lui autorisaient jamais qu’elle rapporte à manger ce qui était triste pour elle de le voir en si mauvais état.
Elle gardait espoir au plus profond fond de son cœur que Marcus était innocent.
Neuf heures du matin sonnèrent et les bruits des bottes appartenant aux gardiens foulèrent le sol du couloir. Marcus tenait sa tête entre sa main tremblante a la connaissance de ce qui l’attendait. Il allait être jugé. Mais de quoi ? « Conspiration avec les pirates et trahison contre la lande Eldeenne » lui qui ne fut jamais assez malin pour déchiffrer était encore mal barré pour sa défense.Les grilles s’ouvrirent et il fut tiré malgré lui hors de la cellule. Il ne disait rien et regardait ses menottes tout simplement fait en fer rouillées. Il avait l’air si inoffensif lorsque les deux geôliers le trainaient à la barre des accusés. Relâché des poignets, il passa sa main sur son poignet pour permettre le sang a bien surcule. Ses yeux baladaient dans la salle.
C’était une petite communauté. Longue de plus de cinquante mètres, il fut étonné de voir dans la salle Lady Adhor qui portait une magnifique rose bleue et à sa droite l’officier de la Marine qui arborait un petit sourire narcissique sans le manifester à la femme a ses côtés. Il y avait aussi deux femmes au fond de la salle ainsi qu’un homme habillé modestement.
Les juges qui furent au nombre de deux portaient des toges blanches et une moumoute grise sur la tête bien qu’ils fussent jeunes. La séance débuta-En ce jour de 17 Mars l’an 1445, la cour de Baybourg tient à séance fermée l’analyse de l’accusation des charges portées contre la personne de Marcus. Qui est accusé de « Conspiration et association avec les pirates qui ont semé le trouble, incendier des maisons, assassiner le maire ainsi que son conseiller, l’homme dont vous avez été trouvé dans son appartement le jour même du meurtre.
Après cette lecture le visage de Marcus pâlit. Il ne put s’empêcher de jeter un regard vers lady Adhor qui tenait un mouchoir. La pauvre avait de nouveau fondu en sanglot aux mentions du nom de son père et que l’officier siégeant à son côté ne put s’empêcher de tenir sa main pour montrer son réconfort, chose que Marcus savait être faux et que la seule raison pour laquelle il était c’était l’espoir qu’il nourrissait d’épouser Lady Adhor.
Désormais maitresse d’une grande propriété. Un juge se leva et présenta un papier
-Concerne de la personne de Marcus :« Date et lieu de naissance : inconnue
Age actuelle : 23 ans, information fournie par sa nourrice qui a refusée catégoriquement de participer à la séance
Métier : Gardien des troupeaux »
N’ayant jamais été inculpé par la marine pour violence contre autrui, vol ou viol. Ivresse exagérée ou toute autre conduite qui foule au pieds la morale de la Lande Eldeenne, les accusations contre la personne de Marcus restent infondées jusqu’à ce le plaignant apporte des preuves tangibles.
VOUS LISEZ
RÊVERIE : UNE NOUVELLE ÈRE DE LA PIRATERIE (TOME I)
FantasyQuelque soit les siècles, les hommes ont toujours voulu dompter la mer et les océans. Les uns poussés par le désir de découvrir, d'autres pour rentrer dans l'histoire, l'ambition, la soif d'aventure. Cependant dans cette effervescence d'émotions exi...