La sentence était tombée. Minho devra faire le ménage tous les soirs, après les cours, pendant un mois. Il se plaignait beaucoup mais il était tout de même soulagé de ne pas avoir été renvoyé.
Une nouvelle routine s'était installée entre nos deux protagonistes. Minho allait tous les jours acheter une bouteille de Choco Milk et la déposait sur la table de Jisung, qui ne comprenait pas grand chose. Il voyait juste le châtain lui apporter sa boisson préférée sans un mot, en passant devant sa table, et rejoindre sa place sans un regard pour lui.
Petit à petit, le plus grand était remonté radicalement dans l'estime de Jisung. Quand il le voyait, il ne pensait plus au garçon violent, il voyait celui qui lui apporte une bouteille de Choco Milk tous les jours et qui l'a aidé à se calmer lors de sa crise d'angoisse.
Lorsqu'il rangeait sa chambre, il avait trouvé la veste de Minho, qu'il lui avait donné le soir de la fête. Il avait longuement inspiré le doux parfum du châtain et avait même dormi avec, en guise de doudou. Il se sentais en sécurité, entouré par l'odeur de Minho.
De son côté, le plus âgé restait a distance de Jisung tout en prenant soin de lui. Il faisait toujours attention au brun, même inconsciemment.
Récemment, Jisung prenait l'habitude de partir plus tard du lycée, comme pour attendre Minho. Il restait assis sur un banc, plongé dans un livre, en attendant que le châtain finisse son travail.
Quand Minho finissait, Jisung se levait et marchait à la hauteur de son aîné, sans dire un mot. Cette routine réconfortait les deux garçons, qui se sentaient légers pendant ces quelques minutes. Il se séparaient 500 mètres plus loin, toujours sans un mot, sans un sourire, sans un regard.
Ce jour là ne fit pas exception. Minho finit de nettoyer la dernière table de la cafétéria et prit enfin ses affaires pour quitter la grande salle. Lorsqu'il passa les portes, Jisung se redressa et suivit le châtain sans parler.
Ce moment se finit 500 mètres plus loin, et chacun suivi son chemin, sans une seule interaction.
Minho marchait lentement, profitant de l'air frais qu'apportait la venue de l'automne.
Il se sentait toujours un peu mélancolique quand il quittait Jisung. Il aimerait pouvoir faire le premier pas, essayer une approche, ou juste lui sourire, mais il n'y arrivait pas. Il avait peut que si il brisait cette bulle qu'ils s'étaient créés, Jisung prenne peur s'éloigne de lui.
Il restait donc muré dans le silence.
Il arriva enfin chez lui. Il déverrouilla la porte et entra. Sa mère était de sortie, alors les 3 chats vinrent aussitôt se frotter aux jambes de leur maître, quémandant leur dîner.
Le châtain sourit doucement et versa des croquettes dans leurs gamelles. Il monta ensuite dans la chambre et se jeta sur son lit. Il était épuisé. Il sortit son téléphone lorsqu'il le sentit vibrer. Son cœur loupa un battement lorsqu'il vit la notification.
Youtube
3RACHA
42
VOUS LISEZ
Me ? Obsessed With You ? ☆Minsung☆
RomanceMinho, 18 ans, est élève au lycée. Il a deux obsessions : la danse et... Han Jisung. Il passe ses journées à observer son cadet. Cependant, il a peur de faire le premier pas... jusqu'au jour où... (Je suis nulle en description, mais vous avez compri...