XIII. 𓀮

137 18 40
                                    

 Je souriais, tenant fièrement la fiche de Héka contre ma cote. Après une dure recherche à errer dans les couloirs, je le trouvais enfin.

- Niki, l'interpellai-je.

Il était en compagnie de Sunoo, son air morne habituel.

Sans plus de mots je sortis la fiche de dessous mon bras et lui tendis avec confiance. Niki baissa les yeux sur la pièce en question, j'insistais d'un petit mouvement pour l'inviter à la saisir. Les deux examinèrent la fiche du dieu guérisseur Héka, le dieu de Niki.
Celui-ci leva les yeux vers moi après moins de cinq secondes de lecture, affichant une moue.

- Je t'ai donné trop d'indices, c'était trop facile, dit-il en râlant.

- Donc c'est bien toi ?

- Oui oui, il hocha la tête. Tu t'es bien débrouillé, je dois l'avouer.

- Je peux avoir une démonstration ?

Mes yeux brillaient d'impatience. Avoir des pouvoirs c'est le summum de l'imaginaire, et le pouvoir de guérison me fascinait. Je voulais le voir à l'œuvre.

- Tout de suite ? Demanda-t-il maussade.

Je hochais la tête énergiquement.

- Tu as déjà vu ce que je pouvais faire. Il désigna mon épaule. De toute manière, je n'ai rien à soigner.

- Je peux me couper, proposai-je.

Il me regarda, incrédule.

- Alors, toi, dit-il.

- Mais c'est pas grand chose, suppliais-je avec de grands yeux. J'espérais que cette expression innocente puisse le faire céder à mon caprice.

- Une prochaine fois, promit-il.


Sunoo, aux côtés du méché, capta mon attention. Celui-ci qui était resté immobile, avait amené sa main à sa bouche.

Il se la mordit.

Une goutte de sang coula le long de ses doigts lorsqu'il retira sa main de ses lèvres, ses dents se retirant de sa chair dans un bruit gluant qui me fit grimacer.

Je vis Niki se griffer la hanche sans délicatesse, comme pour réprimer un geste.

Sunoo, complètement statique, regardait avec consternation le sang coulé de la morsure qu'il s'était lui-même faite. Vu son expression qui n'affichait aucun signe de douleur, il ne semblait pas souffrir.

- Toi aussi tu t'y mets, répliqua Niki en râlant d'une voix basse, sa main sur celle du rouge.

Il recouvra la plaie de l'autre d'un bout de tissu blanc déchiré d'une façon négligée de son haut. Sa main resta au-dessus.

Le tissu se posa immédiatement sur la peau du garçon, l'épousant à la perfection. Cela lui faisait presque une deuxième peau. La plaie disparaissait sous mes yeux pour laisser place à une peau lisse et neuve. La seule trace de sang qu'il pouvait rester était dans la paume de Niki, lorsqu'il avait appuyé sur la peau meurtrie.

- Satisfait ?

Je hochais la tête, impressionné du réel talent dont il bénéficiait.

- C'est comme ça que tu as guéri ma blessure ?

- Oui.

Sa réponse était brève, écourtée. Il n'avait pas l'air agacé, mais plus réticent à parler. Le poing serré, le regard dans le vide. Il ne m'écoutait plus vraiment. Lui qui était d'une humeur plutôt amusante à longueur de journée, était tendu.

𝑫𝒊𝒗𝒊𝒏𝒆 𝑳𝒖𝒔𝒕  || 𝐇𝐞𝐞𝐣𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant