- T'étais vraiment obligé de choisir de faire les mauvaises herbes ?
Sous la proposition un peu forcée de Jungwon, nous étions tous réunis dans le jardin, tous occupés à exécuter des tâches différentes. Tâches que nous avions pu choisir. Honnêtement, j'aurais préféré m'occuper des fleurs, ou bien encore du bassin. Mais non, il avait fallu que cet horrible garçon m'amène dans le coin, là où maintes et maintes mauvaises herbes étaient enracinées.
Je l'avais déjà fait avec Rina, et je n'avais pas les mains très vertes. Ma tâche favorite étant d'arroser les plantes, et la pire étant les herbes.
Resté accroupi, le dos courbé à tirer de nos mains griffées et rugueuses des herbes qui se cassaient était loin d'être agréable.
Et pourtant, j'y étais, Heeseung déjà la main à la pâte, les mains asséchées par la terre.
- Tu aurais préféré travailler dans l'eau peut-être ? Demanda Heeseung sortant de la terre une nouvelle racine de ces foutues plantes.
- Oui.
- Et finir avec les mains toutes fripées ?
- C'est toujours mieux que des mains râpeuses marmonnais-je.
Je me mis enfin au boulot, estimant avoir assez bougonné pour le moment. Je remontais mes manches et mes mains plongeaient vers la terre. J'époussetais rapidement le surplus de terre autour de la racine de l'herbe victime de l'emprisonnement de mes mains. Et je finis par tirer, poussant dans mes jambes, sentant la terre faiblir sous la pression, et la racine se délivrer du sous-sol. Je tombais un peu en arrière sous l'élan, de la terre déjà plein les jambes.
Je soufflais d'exaspération, je n'en avais fait qu'une et ma patience était déjà épuisée.
Je pouvais voir au loin Rina et Seth s'occuper paisiblement d'arroser les plantes. Seth ne faisait que regarder mon amie, lui parlant sans cesse, et je devinais qu'un tas de compliments devaient en sortir. Malgré le visage délicat de la fille qui ne lui répondait que rarement, elle s'aventurait parfois à de petits mots ou un sourire qui suffisait à ravir Seth.
D'un autre côté, Jungwon s'occupait des plantes en compagnie de Sunoo, les deux étaient très soucieux de leur tâche, fixés sur la santé de la végétation, parfois malade, asséchée ou même morte. Ils avaient l'air de travailler en silence, ne demandant que le sécateur à l'un ou à l'autre de temps en temps.
Leur silence ne pouvait s'entendre de là où j'étais, le boucan que Jay et Niki pouvaient faire dans le bassin surplombait toute forme de calme. Ils couvraient à eux-mêmes les bruits de la nature, remplissant la salle toute entière de leurs voix élevées. Sunghoon s'amusait à relancer les galets dans l'eau après les avoir nettoyées de leur mousse glissante, éclaboussant au passage ses deux amis qui ne manquaient pas de se plaindre de vive voix.
- T'as pas bientôt fini ? S'égosilla Jay, légèrement agacé de recevoir de l'eau fraîche en pleine figure.
Au plus grand plaisir de Sunghoon qui ne fit qu'en lancer une autre en s'excusant.
- Je ne fais que mettre à exécution ce qu'on m'a demandé ricanait-il.
- C'est ça, amuse-toi, reste en haut de ton rocher pesta Niki.
Les deux ramassaient les feuilles et les insectes noyés dans l'eau, nettoyant la surface de ce petit lac. Ils n'avaient pas l'air ravi non plus de la mission qu'on leur avait attribuée, les autres ayant choisi avant qu'ils ne puissent le faire.
C'est lorsque Niki sortit un effroyable insecte de l'eau, le tenant comme un trophée par la patte, que la corvée des mauvaises herbes me semblait soudainement beaucoup plus agréable.
VOUS LISEZ
𝑫𝒊𝒗𝒊𝒏𝒆 𝑳𝒖𝒔𝒕 || 𝐇𝐞𝐞𝐣𝐚𝐤𝐞
Fanfiction"Il tremblait, il avait peur. ...Alors pourquoi le voyais-je sourire ?" Plaisir et devoir sont deux choses qui ne s'assemblent pas, Et c'est bien la raison de ce chaos Jake sera ainsi confronté à la fois par le poids de son nouveau statut, et surt...