- Tu es sûr que tu ne veux rien manger Jake ? Jungwon arborait un air inquiet. Les sourcils un peu froncés, de l'intérêt remplissait ses yeux. Ce n'était pas étonnant vu ma position. Avachi, les yeux dans les vides, et un stress visible par la trituration incessante de mes doigts. Je faisais peur à voir, c'était certain.
- Tu ne veux pas boire un peu d'eau ?
Il me tendait un attrayant verre d'eau fraîche. Ma gorge était sèche, et son intention me paraissait pure. Mais je ne pouvais accepter, mon estomac était trop serré pour avaler quoi que ce soit. Alors j'avais refusé la proposition de Jungwon, aussi poliment que possible.
Ce n'était qu'une question de minutes avant ma première apparition devant le peuple. Qu'une question de minutes avant de les rencontrer, avant de subir cette humiliation publique.
Jay avait scruté tout notre échange, et était visiblement contre mon refus. Il avait pris le verre des mains de Jungwon et me l'avait apporté d'une façon bien plus brusque.
- Bois.
C'était un ordre, cela ne relevait plus de mon choix. J'affichais un visage dégoûté, la nausée me caressait la gorge au vu de l'eau.
- Arrête de faire ton cinéma. Je reçus une tapette sur la tête, que je ne méritais aucunement. Si tu ne bois pas, tu finiras déshydraté en posant un seul pied sous le soleil de Râ.
Son ton était peut-être ferme, et ses gestes raides, mais son intention était loin d'être mauvaise. Je connaissais ce visage autoritaire, au faux air fâché. C'était ce même visage qui me félicita lorsque j'eus fini d'ingurgiter le contenant, écœuré.
Jay essayait tant bien que mal de cacher le sourire qui crispait ses lèvres, je lui rendais un peu maladroitement. J'espérais juste ne pas avoir mal interprété les choses.
Je ne savais pas trop où j'en étais avec les autres. Il était évident qu'une distance s'était installée, je ne pouvais nier le fait qu'un silence un peu embarrassant remplissait l'espace qui nous entourait. Tout cela causé par la présentation de ma divinité. Une divinité qui n'était pas en bon terme avec grand monde, voire même personne.
Alors cette petite attention, aussi banale que de me tendre un verre d'eau, aurait pu me laisser indifférent dans un temps habituel, mais aujourd'hui, je trouvais cela chaleureux. Quelque part, dans l'inquiétude que portaient les deux dieux, je trouvais un intérêt, une préoccupation qui m'était destinée.
Leur comportement avait été rude envers moi hier, peut-être Jay souriait, car il était heureux que je ne lui en veuille pas ?
Cette jolie nouvelle me détendit un peu, je fermais les yeux en essayant de me remémorer les phrases réconfortantes que Heeseung avait susurrées à mon oreille hier.
Celui-ci n'était pas assis avec moi, il s'était absenté.
"J'ai des affaires à voir avec Sunoo, je vais devoir te laisser pour ce matin."
Avant de me quitter, il avait embrassé ma main, caressé mes tempes d'une douceur encore plus légère que la veille. J'étais touché, car il avait pris le temps de voir comment je me portais, il m'avait accompagné de mon réveil jusqu'au couloir où nous nous séparions.
"Je reviendrai avant la visite, d'accord ? Tâche de te faire discret. Rappelle-toi, joue le jeu."
Et me voilà, seul dans mon divan, à essayer d'ignorer les regards de haine que me lançait le grisé depuis sa place. Il était en face. Il ne prenait qu'un côté, laissant un espace vide, là où Rina avait pour habitude de s'installer. Comme si celle-ci allait entrer dans la salle d'une minute à l'autre et s'asseoir ici-même.
VOUS LISEZ
𝑫𝒊𝒗𝒊𝒏𝒆 𝑳𝒖𝒔𝒕 || 𝐇𝐞𝐞𝐣𝐚𝐤𝐞
Fanfiction"Il tremblait, il avait peur. ...Alors pourquoi le voyais-je sourire ?" Plaisir et devoir sont deux choses qui ne s'assemblent pas, Et c'est bien la raison de ce chaos Jake sera ainsi confronté à la fois par le poids de son nouveau statut, et surt...