XXI. 𓁣

114 17 46
                                    

Un bruit sourd résonnant dans mes tympans, provenant de l'ouverture brutale de la porte d'entrée. Un vent poussiéreux amenant de petits grains noirs jusque dans la salle commune, d'une brise lourde, puis un court silence s'ensuivit.

- C'est toujours aussi flatteur de voir que l'on m'attend.

Là, juste là.

Seth était devant nous.

Je tournais vivement la tête vers la provenance de la voix faussement chaleureuse. Adossé contre le mur de l'entrée, les bras croisés, accompagné d'un sourire narquois relevant ses lèvres d'une frissonnante façon. Contrairement au grisé, je n'y discernais pas ce taquinement rieur, dans le cas de l'invité, je n'y voyais que de la pure moquerie.

Il était à peine plus grand que le médecin, une carrure aux muscles apparents, dessinés par une belle peau foncée qui rendait ses yeux rouges plus poignants à observer. Il portait un bas de tunique court blanc et de gros joncs dorées aux poignets ainsi qu'aux chevilles. Un casque en forme d'animal posé sur sa tête ne couvrait pas son visage, ne cachant que partiellement ses oreilles et l'arrière de sa tête.

Sous ce masque, une magnifique chevelure blanche glissait le long de ses trapèzes. Cette crinière lui donnait cet aspect majestueux, similaire aux dieux de ce temple. La superbe de son élégance me surprit, d'après le peu que je connaissais de Seth, je ne m'étais pas imaginé cette image. Du moins, cela contrastait fort avec l'idée que j'avais formée de lui.

Son apparence était tout simplement irréelle.

Il inspira un grand coup en fermant les yeux avant de les ouvrir aussitôt, dans un soupir d'aise.

- Ce temple n'a pas changé dit-il en caressant de ses pupilles la pierre polie des trois murs de la salle commune. Je ne pourrais pas en dire de même pour vous.

- Pareil pour moi. La voix concise de Jungwon s'éleva, d'un ton que l'on pourrait qualifier d'accueillant. Cependant, lui comme pour les autres, n'était absolument pas ravi de compter Seth parmi nous. Bonjour Seth.

- Osiris, mon frère, souffla de soulagement le dit Seth tout en rendant son sourire. Que c'est bon de te voir encore en vie.

- Ah oui ? Je suis surpris de te l'entendre dire répondit-il gardant toujours ce sourire factice de politesse.

- Ton répondant m'avait manqué ria-t-il.

- Assieds-toi donc proposa poliment Jungwon, désignant d'un simple signe de main le divan vide qui s'impatientait de recueillir l'invité.

D'une marche féline, Seth s'empressa de rejoindre l'objet de repos qui l'attendait, il s'assit avec aise. Ses jambes ouvertes, son dos contre le dossier, dans une position plus que confortable. Il n'y avait que sa tête qui était redressée, de ce fait, il était plus simple pour lui de tous nous voir.

- Mais tiens, ne serait-ce pas, par le Dieu Créateur...Mais oui ! C'est ma chère sœur ! Oh Isis, que tu as changée, s'exclama Seth en s'adressant au voisin de Jungwon, Jay. Je ne t'avais même pas reconnu. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

- Enchanté Seth répondit Jay, d'un ton ferme. Heureux de voir que la simple vue de mon enveloppe corporelle arrive à te perturber.

- Isis, je t'en prie, ne sois pas si dur envers ton frère adoré. Je ne suis pas encore habitué à ton apparence aussi... masculine.

- Depuis quand es-tu perturbé par un détail si quelconque ? demanda Sunoo.

Seth tourna lentement la tête vers le dieu qui venait de prendre la parole. En voyant de qui il s'agissait, il sourit.

𝑫𝒊𝒗𝒊𝒏𝒆 𝑳𝒖𝒔𝒕  || 𝐇𝐞𝐞𝐣𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant