01 | 𝒥𝓊𝓁𝒾ℯ

2.2K 65 53
                                    


« Croyez en vos rêves, nourrissez les d'espoir       jusqu'à ce qu'ils deviennent réalité »

                      


Paris
16ème arrondissement

                                          ***

Je n'arrive toujours pas à y croire, je refuse d'y croire. C'est impossible !

- C'est vrai, vous êtes sérieux ? Si c'est une blague elle est de très mauvais gout. Je lâche d'un seul coup.

- Pour la centième fois Julie, je te promets que ce n'est pas une blague. Me répond mon père en brandissant la lettre devant mes yeux, tu es acceptée !

Je saisis le papier et le lis, c'est écrit noir sur blanc ! Mais tout cela semble irréel.

- Et vous êtes d'accord ?

Ils se regardent, un instant sans prononcer un mot. Il est possible que j'ai oublié de leur dire que j'avais postulé, honnêtement je n'avais même pas songer à la possibilité d'être sélectionnée. J'ai fais ça sur un coup de tête et finalement...Mes parents me coupent de mes pensées en répondant à ma question.

- Tes notes jouent en ta faveur... dix huit trente deux de moyenne en première c'est bien.

- Très bien ! j'ajoute.

Ma mère hoche les épaules et se tourne vers mon père. Je fais de même et on le fixe, attendant sa réponse. Il hésite un instant, longtemps avant qu'un sourire ne s'affiche sur son visage et qu'il hoche doucement de la tête.

OH MON DIEU ! Oui ! Ils ont dit oui !!

-  Non c'est pas vrai ! Je vais à NEW YORK. Mais attendez la rentrée, c'est dans moins d'une semaine ! Vous êtes sûr qu'on va trouver une famille d'accueil et que je serai m'adapter à mon nouveau lycée et aussi que ...

- Ne t'en fait pas chérie. Me dit ma mère en me prenant dans ces bras, laisse nous gérer ça.

- Enfin si tu ne t'adaptes pas, on peut rien faire pour toi. Précise mon père.

- Ferme la. Murmure ma mère les lèvres pincées.

- Merci merci merci. Vous êtes les meilleurs.

Une joie immense s'empare de moi, j'ai l'impression que mon cœur se fait plus léger que rien ne pourrait me rendre plus heureuse. NEW YORK, le rêve de tous les Français enfin, je crois...?

J'ai été accepter à Styuvesant high school pour ma dernière année de lycée.

I AM SO HAPPY.

Pourquoi tu te mets à parler anglais ?

Vous ne pouvez pas imaginer, c'est mon plus grand rêve d'aller à New-York.

Oui on a compris.

Je monte les escaliers trois par trois et fonce dans ma chambre, attrape mon Mac book à la recherche d'une famille d'accueil. Je cherche toute la nuit rentre dans tous les sites que je trouve, mais rien.

Je vais pleurer.

Il doit être dans les environ de quatre heure du matin quand je me lève pour aller aux toilettes.

Welcome to New York !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant