Chapitre 26

140 6 3
                                    

/!\Ce chapitre contient un passage difficile, abordant du sang /!\


Mercredi 9 Novembre 2022, Munich

PDV Benjamin

Un énorme sourire se dresse sur mon visage. Je suis sélectionné pour le mondial, j'ai encore du mal à y croire. Je reste planté devant ma télé regardant le coach parler, sans trop y croire. A mes côtés, Vic saute partout et me félicite. 

Vic; Je te l'avais dit, tu va au Qatar! 

Elle me prend dans ses bras et je me contente d'entourer mes bras autour de sa nuque et d'enfoncer ma tête dans ses cheveux. Elle va me manquer cette petite blonde. J'espère sincèrement la voir pendant nos matchs. 

Moi; Je dois me rendre en France le 13 pour être à Clairefontaine le 14. On a encore quelques jours tout les deux. 

Vic; On va en profiter un maximum. 

Moi; Tu viendra au Qatar pour m'encourager? 

Vic; C'est promis mon champion. 

J'ai hâte de commencer la compétition. 


Vendredi 18 Novembre 2022, Qatar

Nous sommes arrivé il y a 4 jours et c'est aujourd'hui que s'ouvre le mondial. Je suis dans ma chambre, devant la télé en train de regarder l'ouverture du Mondial. Le chanteur, Jungkook je crois, chante plutôt bien, je dois avouer. Et hop, une nouvelle chanson ajoutée dans ma playlist. Nous commençons la compétition dans quelques jours, face à l'Australie et nous le prenons de façons tranquille. L'entraînement reprend demain, sous une forte chaleur. Il fait déjà 29° ici et il est 19H. J'ai envie de commencer la compétition et surtout, de gagner le premier match. Je sais déjà quel poste j'occuperais, celui de latéral droit. Je ne comprend pas les choix de Deschamps, lui qui avait dit au mois de mars que j'occuperais le rôle de la défense central et je n'y suis toujours pas. Je ne cherche plus à comprendre de tout façon. 

Lucas; Benjiiii ? 

Moi; Quoiiiii ? 

Lucas; Je peut entrer ? 

Moi; Si tu veux. 

Il entre comme un bourrin, c'est à dire en faisant un max de bruit, et saute sur mon lit. Rien d'anormal venant de Lucas. 

Moi; Pourquoi tu est là? 

Lucas; Mon fils veut te dire bonjour. 

Il me tend son téléphone avec un grand sourire et je salue son fils. Il ressemble à son père, c'est incroyable. Une fois que j'ai finis de lui dire bonjour, Lucas me fait un bisous sur la joue, je ne cherche plus à comprendre avec lui, et s'en va en criant au revoir dans toute les langues possible et inimaginable. 


Mardi 22 Novembre 2022, Munich

PDV Victoire  

10 minutes se sont écoulées depuis la dernière fois que j'ai regardée l'heure. Cet après-midi semble interminable et mon mal de ventre également. Je passe ma main dessus, espérant calmer ce brasier mais c'est peine perdu. Je reprend un anti-douleur, le deuxième de la journée, bien que mon mal de ventre ne passe pas. Je ne me sens pas bien depuis hier soir mais j'avais naïvement pensée que cela passe dans la nuit mais malheureusement non. Je ne suis pas censée avoir mes règles cette semaine, les ayant eu quelques jours plus tôt. Et le mal de dos n'aide pas. Il faut que j'arrête d'y penser sinon je vais me retrouver avec un mal de crâne. Et ce n'est pas le moment d'avoir mal au crâne. Je me décide a envoyer un message à Héloïse, pour savoir quoi faire. Après tout, on ne sais jamais. 

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant